Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/10/2022 - #Renault , #Volvo Cars

Poids lourds : Volvo Group tiré par une forte croissance au troisième trimestre

Par AFP

(AFP) - Le numéro 2 mondial des poids lourds, le groupe suédois Volvo Group, a annoncé jeudi une forte hausse de ses ventes et de ses bénéfices au troisième trimestre, marqué par une demande mondiale toujours très élevée.

Le groupe basé à Göteborg a réalisé entre juin et septembre un chiffre d'affaires en hausse de 34% à 114,9 milliards de couronnes (10,4 milliards d'euros), pour un bénéfice net en progression de 22% et conforme aux attentes des analystes, à 8,7 milliards.

Dans un secteur très sensible à la conjoncture économique, les commandes sont restées bien orientées (+27%), avec une croissance plus rapide que celle des livraisons, "du fait du besoin de remplacer des flottes de camions vieillissantes", selon le PDG Martin Lundstedt.

La marge opérationnelle affiche toutefois un recul, de 11 à 10,3%, du fait notamment de la pression inflationniste mondiale.

Peu après l'ouverture à la Bourse de Stockholm, l'action Volvo Group perdait 3% à 170,60 couronnes, dans un marché en recul.

Volvo Group, distinct depuis 2000 du constructeur automobile Volvo Cars, a entamé en septembre la production en série de camions électriques de poids très lourds (plus de 44 tonnes), s'ajoutant à six modèles électriques.

Le groupe, qui vise 35% de ventes dans l'électrique d'ici 2030, avait également annoncé en août un projet d'usine de batteries électriques en Suède.

Fort de 102.700 employés fin septembre, Volvo Group est le numéro 2 mondial derrière l'allemand Daimler. Il exploite entre autres la marque Renault Trucks, qui vient elle aussi d'annoncer la prise de commande pour des poids très lourds électriques.

Comme la plupart des groupes occidentaux, Volvo avait annoncé l'arrêt de ses activités en Russie après l'invasion de l'Ukraine fin février. Il y réalisait environ 3% de son chiffre d'affaires jusque-là, avec un site de production à l'arrêt.

Réactions

Tout ce qui est déguisé en poids lourd militaire a un avenir d'enfer chez Volvo!
C'est le miracle de la guerre ...et puis ne parlons pas coté engins de travaux publics pour reconstruire tout ce qui est cassé...et cela marchera avec du pétrole ....mais pas russe !!
Nous allons rater le coche comme d'habitude !!

Tout le monde aura remarqué que le sieur Jo Durand, gris relou de ce site, est une éminence en matière de guerre et de poids lourds..
Quelle buse..
;0(

Votre commentaire est inutile !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Stellantis annonce son nouvel organigramme au Royaume-Uni

A compter du 1er janvier 2023, la structure de Stellantis au Royaume-Uni est réorganisée avec la création de deux nouveaux départements, l’un dédié aux marques premium : Alfa Romeo et DS Automobiles, l’autre pour les opérations réseaux. Concernant les marques “grand public“, elles resteront des organisations distinctes.

Analyse

Automobile, consolider ses volumes sans les BRICs

La pression concurrentielle augmente sur le marché chinois entre électrification, gain d’expérience des constructeurs locaux et stagnation du marché automobile chinois. Les constructeurs occidentaux doivent donc jauger si l’intérêt de ce marché mérite toujours autant d’efforts industriels et commerciaux ou bien s’il faut songer à revoir les ambitions chinoises.

Constructeurs

Toyota s'attend à rater son objectif annuel de production

(AFP) - Le géant japonais de l'automobile Toyota a prévenu vendredi qu'il ne pensait pas atteindre son objectif de produire 9,7 millions de véhicules sur son exercice 2022/23 s'achèvant le 31 mars, du fait des difficultés persistantes d'approvisionnement en semi-conducteurs.

Constructeurs - 01/02/2023

Volvo France : des ambitions encore bridées par la capacité à produire

En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.