Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/12/2020 - #Renault

Renault Trucks s'engage à ne procéder à aucun départ contraint d'ici juin 2022

Par AFP

(AFP) - Le constructeur français de poids-lourds Renault Trucks s'est engagé à ne procéder à aucun licenciement économique contraint d'ici le 30 juin 2022, s'est félicité vendredi la CFE-CGC qui a, en conséquence, signé l'accord de rupture conventionnelle collective proposé par la direction.

"La signature de l'accord n'entraîne ni acceptation ni approbation du projet de réorganisation et de suppressions de postes souhaité par le groupe", précise le syndicat, qui met en avant les mesures d'accompagnement obtenues en cas de départ pour justifier sa signature.

Le plan de restructuration de cette filiale du groupe Volvo prévoyait initialement la suppression de 463 postes, uniquement chez les "cols blancs", le personnel de production n'étant pas touché.

Au final, grâce notamment à la reprise en interne d'études jusqu'alors sous-traitées, le nombre de départs d'agents techniques et de cadres devrait s'établir à 290, précise la CFE-CGC, premier syndicat sur le site lyonnais de Renault Trucks.
 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

ZFE : zones fortement éruptives !

La LOM prenant acte des engagements internationaux de la France en matière d’amélioration de la qualité de l’air a imposé que des ZFE soient créées dans un nombre croissant de villes. Mises en place nouvellement ou créées de plus longue date, ces ZFE annoncent pour l’année prochaine ou les suivantes des mesures qui, si elles passent un peu inaperçues, n’en sont pas moins extrêmement contraignantes à brève échéance. Elles paraissent tellement déphasées par rapport à l’équipement des ménages et des entreprises en VP et VUL d’une part et par rapport à la capacité des uns et des autres à renouveler leur parc dans les délais d’autre part qu’elles risquent de placer les élus sur des volcans politiques. Les ZFE deviendraient alors des zones fortement éruptives.

Constructeurs

PSA Sochaux travaillera pendant les fêtes

L'usine PSA de Sochaux (Doubs) travaillera entre Noël et Nouvel An, contrairement à ses habitudes, pour répondre à la "forte demande" des modèles Peugeot 3008 et 5008 qu'elle produit, a-t-on appris vendredi auprès de la direction.