Constructeurs - 24/09/2020

Renault Trucks: un peu moins de postes supprimés que prévu

(AFP) - Le constructeur français de poids-lourds Renault Trucks va supprimer au final un peu moins de postes que ce qui avait été annoncé en juin, a indiqué mercredi le syndicat CFE-CGC.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

La filiale du groupe suédois Volvo prévoyait initialement de supprimer 463 postes chez ses cols blancs, les pertes nettes d'emplois étant limitées à environ 360 grâce à la reprise en interne d'études jusqu'alors sous-traitées.
Le nombre final de suppressions de postes a pu être réduit de 40 unités, souligne le syndicat grâce à des commandes meilleures que prévu et à la décision de Volvo de faire de Lyon le siège de son unité consacrée aux camions de moyen tonnage.
La création de cette "business unit" est pour la CFE-CGC "une bonne chose car elle redonne des perspectives au site de Lyon".

Le syndicat réitère par ailleurs sa demande que les suppressions de postes projetées se fassent exclusivement sur la base du volontariat.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/09/2020

Leãozinho

Aujourd’hui, c’est un cours de grammaire portugaise que je vous propose, ainsi qu’un retour sur l’histoire d’un petit fauve franco-brésilien qui n’a pas su grandir.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le top 15 des marques automobiles les mieux valorisées dans le monde

Le Covid a nui à la valorisation du secteur automobile, selon le classement mondial des marques réalisé par le cabinet Interbrand. Seule Hyundai (+1%) voit sa valorisation progresser, à 14,3 milliards de dollars, tandis que Tesla fait son retour dans le classement à la 40e place, après l'avoir quitté en 2017.

21/10/2020

L’électrique pourrait peser 30% des ventes de Twingo

Avec Twingo Electric, Renault cible d'abord les acheteurs de Twingo en boîte auto et en finition haut de gamme, soit un potentiel de 30% du mix de Twingo. Une offre à 99 euros/mois incluant 30 jours de location d'un véhicule thermique devrait aussi séduire la clientèle mono-motorisée.

20/10/2020