Publicité
Publicité
Constructeurs - 10/10/2022 - #Rivian

Rivian rappelle ses véhicules pour un problème de direction

Par AFP

(AFP) - Le constructeur américain de véhicules électriques Rivian a ordonné vendredi le rappel d'urgence de la plupart de ses véhicules pour un problème de fixation dans la direction.

Dans une correspondance envoyée à tous ses clients et obtenue par l'AFP, le patron du groupe, RJ Scaringe, indique que sur "un petit pourcentage" de véhicules une fixation de la direction n'a "pas été suffisamment ajustée" ce qui peut "en de rares circonstances" faire perdre le contrôle de la direction.
Le constructeur a relevé jusqu'ici sept incidents de ce type, sans qu'il y ait eu de blessés apparemment.
"La sécurité de nos clients sera toujours notre priorité et nous sommes engagés à réparer ce problème aussi rapidement que possible sur tout véhicule affecté", a indiqué la compagnie dans ce rappel volontaire qui sera officiellement relayé par l'agence de sécurité routière NHTSA samedi.

La réparation peut être faite "en quelques minutes" et le groupe affirme avoir développé la capacité de remédier à ce défaut sur tous les véhicules "en l'espace de trente jours". 
"Si vous entendez un bruit excessif, une vibration ou une dureté dans la suspension avant ou un changement dans la performance de la direction, appelez-nous immédiatement", affirme encore la lettre du président.
Ce rappel est le troisième pour le nouveau fabricant de pick-up, SUV et camionnettes électriques, qui a jusqu'ici produit quelque 14.000 véhicules cette année, avec l'objectif d'en produire 25.000 pour l'ensemble de 2022.
Deux autres rappels moins conséquents avaient touché 500 véhicules au printemps pour un problème d'air bag et 200 autres en août pour une question de ceinture de sécurité.

Réactions

A ce stade, y a effectivement un "problème de direction" ...
;0)

Plus près de toi Mon Dieu plus près de toi)))

Je suggère un ordre de priorité bien précis pour ces campagnes de rappels :
1 - la ceinture de sécurité
2- l'airbag
3- la direction

Ou bien, plus malin :
1- la direction, comme ça on ne va pas dans le décor et ni la ceinture ni l'airbag ne sont nécessaires.
Deux campagnes économisées.

La Direction ...a un problème de direction !!
C'est quand même pratique et classe toutes ces caisses en papier glacé et sur écrans haute définition !! Des réparation en quelques minutes...c'est magique !
Est-ce qu'on peut changer la sonnerie des alarmes quand cela casse ??

Woaw Jo Durand a compris la vanne !
;0)

L'automobile c'est comme dans la couture, quand on a un problème de direction, on change de patron.
Je plaisante...

Dicton du jour: quand Rivian un un problème de direction, il se trouve au pied du mur et tombe dans le panneau...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La réorganisation commerciale de Stellantis en France peut-elle tirer les leçons du fiasco de celle de la logistique véhicule ?

Depuis 2014, avec un indéniable succès, le management de Stellantis, sous la houlette de Carlos Tavares reprend à peu près tous les dossiers et recherche de manière obsessionnelle l’amélioration de la performance économique du groupe. Grisées par leurs succès, les équipes ne semblent pas voir de limites à l’application des recettes qui, pour l’instant, ont fonctionné à merveille. Pourtant, récemment, la réorganisation de la logistique est venue mettre un bémol. Le doute ainsi créé sur l’infaillibilité des méthodes de rationalisation appliquées en amont mériterait sans doute de rester dans les esprits s’agissant du dossier de la distribution. Les réorganisations du commerce annoncées la semaine passée indiquent qu’il n’en est rien.

Constructeurs

Automobile : le Chinois Nio se frotte au marché allemand

(AFP) - Arrivée en Europe l'an dernier, la marque chinoise de voitures électriques Nio s'est lancée vendredi en Allemagne où elle veut concurrencer, sur leur terrain, les puissants constructeurs nationaux engagés dans une mutation radicale vers l'automobile électrique et connectée.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.