Publicité
Publicité
Constructeurs - 30/09/2021 - #Bmw , #Rolls-Royce

Rolls-Royce lancera son premier coupé électrique fin 2023

Par AFP

(AFP) - Le premier modèle 100% électrique de Rolls-Royce, le coupé "Spectre", devrait être lancé fin 2023, a annoncé mercredi le constructeur de voitures de luxe.

"Cette voiture sera testée à la vue de tous et nos clients recevront les premières livraisons au quatrième trimestre 2023", a annoncé le directeur exécutif de la marque, Torsten Müller-Ötvös, dans une vidéo.

La marque du groupe BMW avait déjà présenté deux prototypes de voiture électrique.

Des images diffusées par Rolls montrent un coupé massif orné du "Spirit of Ecstasy", le fameux bouchon de radiateur de la marque. Il reprendra le châssis en aluminium de la dernière Phantom, la limousine à un million d'euros lancée en 2017.

"La propulsion électrique est parfaitement adaptée à Rolls-Royce, plus qu'à aucune autre marque", a souligné M. Müller-Otvos. "Elle est silencieuse, raffinée et produit du couple instantanément, produisant une puissance considérable."

L'offre de la marque de luxe sera 100% électrique en 2030, a indiqué son directeur.

Réactions

Quel orgueil faut-il avoir pour acheter un truc pareil ?
;0)

Il ne rigole pas M. Müller-Ötvös...
Spectre pour un sérieux Bond en avant ?
Design intéressant, coupé 2 ou 4 portes ?
Attendons 2023...

@Lucos: le même que pour acheter une RR pas électrique.

Pas assez cher mon fils !
;0))

Effectivement pas assez cher mon fils… car hier dans “Le Monde” ils racontaient que les arabes du pétrole sont capables de venir au Royal Monceau et dépenser avec leur smala 200000 euros pour un petit séjour et c’est pour eux de la petite monnaie… et pas compris là dedans le Shopping !!

La jalousie est un vilain défaut.
Vive Rolls-Royce !
Je suis enchanté que d'aucuns puissent acheter ce type de bagnoles.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La Ton

Aujourd’hui, c’est la centième ! Du coup, j’en fais des tonnes…

Constructeurs

Citroën fait une proposition joyeuse de la mobilité en centre urbain

Avec le groupe Accor et JCDecaux, Citroën a lancé une initiative pour proposer une vision positive et ludique de la mobilité autonome dans les centres urbains. En première mondiale, les partenaires réunis dans "The urban collëctif" ont montré le véhicule autonome Citroën qui est une sorte de skateboard géant (baptisé The Citroën Skate) et trois cellules (des "Pods") qui viennent se greffer dessus.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.