Publicité
Publicité
Marchés - 07/09/2021

Russie : les ventes de voitures chutent de 17% en août

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Russie ont chuté de 17% en août sur un an, affectées par la pénurie de composants électroniques qui touche l'industrie mondiale.

Auteur : AFP

Partager cet article

Selon un communiqué publié lundi par l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies à 114.130 en août 2021, soit 23.387 véhicules de moins qu'en août 2020.

"En août, nous observons une importante baisse des ventes de voiture", a constaté le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel.

"Même si la demande reste stable, la chute de la production en raison d'une pénurie des composants électroniques sur le marché mondial continue de faire augmenter l'écart entre la demande et l'offre et affecte les volumes des ventes", a-t-il expliqué.

"Comme il n'y a aucun signe permettant de dire qu'une solution sera trouvée rapidement, nous nous attendons à des ventes instables et à la contraction du marché dans les prochains mois", a-t-il conclu.

Selon M. Staertzel, les résultats pour les huit mois de l'année restent toutefois "positifs". Ainsi, les ventes de voitures neuves en janvier-août 2021 se sont établies à 1.067.890, soit une hausse de 21,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016, ne renouant avec la croissance qu'en 2017. Mais la tendance s'est essoufflée en 2019, et les ventes sont repassées dans le rouge.

 

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP VUL neufs par marque en Russie août et au cumul 8 mois 2021

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Dès que Poutine va ouvrir les vannes en grand pour vendre son gaz aux ploucs allemands à l'insu de leur plein gré (et qui sont empêtrés avec leur charbon) Poutine va devenir riche...les ventes de voitures vont s'envoler plus tard !!

Durand Pierre, Le 07/09/2021 à 11:53

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/09/2021

Volkswagen assume le rythme de sa transition électrique "compliquée"

(AFP) - Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a jugé lundi "impossible" d'accélérer davantage la transition électrique engagée par le géant de l'automobile, regrettant, dans un entretien à l'AFP, que le gouvernement allemand ait freiné cette évolution en maintenant les subventions pour le diesel.

Salons

Renault fait le pari radical d’une Mégane en 100% électrique dès 2022

Pionnier sur l’électrique il y a 10 ans avec la Zoe, Renault passe un nouveau cap avec la Megane E-Tech 100% électrique développée sur la nouvelle plateforme dédiée du groupe Renault commune avec l’Alliance. Présentée en première mondiale à Munich, la Mégane E-Tech doit mettre Renault en tête sur le segment C des véhicules électriques.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Eté morose pour le marché automobile européen

(AFP) - Le marché automobile européen, qui avait repris du poil de la bête au printemps après une année 2020 minée par la crise sanitaire, a rechuté en juillet et en août, selon des chiffres publiés jeudi.

17/09/2021