Publicité
Marchés - 07/07/2021 - #Renault , #Nissan

Russie : les ventes de voitures poursuivent leur hausse en juin

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Russie ont poursuivi leur hausse en juin par rapport au même mois de 2020, quand l'économie russe était ralentie par les mesures contre la pandémie de coronavirus.

Auteur : AFP

Partager cet article

Selon un communiqué publié mardi par l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies à 157.808 en juin 2021, soit 28,7% de plus qu'en juin 2020.

Sur les six premiers mois de l'année, la hausse s'établit à 36,9% avec 870.749 véhicules vendus.

La hausse est toutefois moins marquée qu'en avril et mai 2021, qui ont vu respectivement des bonds de 290% et 133% des ventes de voitures sur un an.

Les mois d'avril et mai 2020 avaient été marqués en partie par un confinement national, jusqu'à ce que le président Vladimir Poutine ordonne mi-mai une reprise progressive de l'activité.

"La dynamique du marché est meilleure que prévu", a indiqué le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, se satisfaisant du report par les autorités d'une taxe qui aurait pu faire augmenter les prix.

"La situation du Covid-19 s'aggrave mais nous espérons que nous parviendrons à échapper à un confinement complet", a-t-il ajouté, l'AEB ayant révisé à la hausse ses prévisions de ventes à l'année.

Au niveau des constructeurs, le russe Lada, détenu par l'alliance Renault-Nissan, reste largement le numéro un du marché local et a enregistré une hausse de ses ventes de 51% sur les six premiers mois de l'année.

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016, ne renouant avec la croissance qu'en 2017. Mais la tendance s'est essoufflée en 2019, et les ventes sont repassées dans le rouge.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP VUL neufs par marque en Russie juin et au cumul 6 mois 2021

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Champagne alors !
Oups...

Clerion , Le 07/07/2021 à 08:28

Voilà une industrie ou son commerce dépend d'un dictateur "qui ordonne..." !!
Faut-il acheter du Champagne russe pour les riches russes qui ont quitté le pays pour Londres ou la Cote d'Azur ??

Durand Pierre, Le 07/07/2021 à 12:18

La champagne française n'a pas encore perdu la campagne de Russie avec le champagne de Russie.
Rajouter une étiquette vin pétillant sur une bouteille en provenance de France...
Quoique les américains ne nous ont pas mieux traités il y a quelque temps avec les taxes à l'importation sur les vins français...
Mais je m'éloigne de la thématique des moyens de locomotion motorisés...

Clerion , Le 07/07/2021 à 14:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/07/2021

Boom des captives en juin en Italie

Sur un marché italien en repli de 13% en juin, les leasers ont progressé de 8,5%, uniquement grâce aux captives des constructeurs qui bondissent de 139% pour prendre 10,6% du marché total.

Marchés

Catégorie Marchés

Marché moto en juin et au premier semestre : Des hauts et des bas !

Le marché de la moto poursuit son effet yo-yo : après un excellent mois de mai, il a perdu du terrain en juin. Sur le premier semestre, il résiste cependant très bien, avec une baisse limitée à 3,6%, 2022 se situant ainsi parmi les meilleurs millésimes.

02/08/2022

L'Opep prévoit une croissance ralentie de la demande de pétrole en 2023

(Reuters) - L'Opep a annoncé mardi s'attendre à un léger ralentissement de la croissance de la demande mondiale de pétrole l'an prochain même si elle estime que la consommation devrait rester soutenue par un moindre impact de la pandémie de COVID-19 et par une croissance économique encore solide.

13/07/2022