Publicité
Publicité
Equipementiers - 20/04/2021 - #Honda , #Nissan , #Toyota

Semi-conducteurs : le japonais Renesas vise une reprise totale de sa production en mai

Par AFP

(AFP) - Le fabricant nippon de semi-conducteurs Renesas a annoncé lundi viser une reprise à 100% en mai des opérations dans son usine endommagée le mois dernier par un incendie près de Tokyo, où la production a été relancée partiellement samedi.

Renesas avait précédemment évoqué un délai de trois ou quatre mois pour une reprise totale après l'incendie, survenu au pire moment pour les géants de l'industrie automobile comme Toyota, Honda et Nissan qu'il compte parmi ses clients, déjà frappés de plein fouet par la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Certains de ses clients avaient dépêché du personnel sur place afin d'aider Renesas à remettre son usine en état dans les meilleurs délais, de concert avec le gouvernement japonais.

"Nous avons reçu de l'aide de partenaires non seulement au Japon mais aussi à l'étranger. Et ils ont été extrêmement généreux, au-delà de notre imagination", a déclaré lundi le président de Renesas Hidetoshi Shibata lors d'une conférence de presse, sans citer de noms.

D'ici la fin de la semaine, l'entreprise prévoit de ramener la production de l'usine à 30% de son niveau d'avant l'incendie du 19 mars et le président de Renesas a fait état d'un "plan visant à atteindre 100% en mai".

Les pompiers avaient mis plus de cinq heures pour venir à bout des flammes qui ont embrasé l'un des bâtiments de l'usine située à Hitachinaka, à environ 130 km au nord-est de Tokyo, où sont produits des semi-conducteurs sur tranche de 300 mm.

Réactions

... qui devrait réduire un peu les tensions ... (?)

Pendant ce temps là à Avallon, chez SKF, çà roule moyen au regard d'une annonce de fermeture de l'usine de roulements pour 2022 qui a du mal à passer (optimisation de coûts) ...Grève illimitée après maints episodes depuis plusieurs mois ...

Agnès Pannier Runacher, après St Cyr, Lons, elle va finir par les faire tous les sites de SKF de l'hexagone ...Elle aura bien mérité son titre de femme de l'année...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Toyota dévoile sa nouvelle génération de véhicule électrique

Présenté à Shangaï sous la forme d’un concept très proche de la version finale, le premier véhicule produit sur la plateforme électrique e-TNGA de Toyota arrivera en Europe mi-2022. De la taille d'un Rav4, il bénéficiera d'une transmission intégrale, dans le cadre de son association avec Subaru qui lancera pour sa part sur la même plateforme l’Evoltis.

Constructeurs

Les logiciels, nouveau Graal de la révolution

(AFP) - Electriques et connectées, les voitures de demain accélèrent la transformation des constructeurs automobiles en entreprises numériques, mises au défi de maîtriser une large gamme de logiciels pour ne pas se faire damer le pion par les géants des nouvelles technologies.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.