Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/04/2021

Tesla a livré plus de véhicules que prévu au premier trimestre

(AFP) - Tesla a dépassé les attentes de Wall Street entre janvier et mars en produisant et en livrant davantage de modèles que ne l'avaient prévu les analystes en dépit d'un contexte difficile pour le secteur.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme a indiqué vendredi avoir livré 184.800 véhicules au premier trimestre, là où le marché avait tablé sur environ 168.000, selon des données compilées par le cabinet Factset.   

180.338 voitures ont été produites à la même période, un chiffre lui aussi plus élevé que les prévisions.
La totalité de la production et l'immense majorité des livraisons se composent de la berline Tesla Model 3 et du SUV Tesla Model Y.   

"Nous sommes encouragés par la bonne réception du Model Y en Chine et nous avançons rapidement vers une pleine capacité de production", a indiqué la marque dans un communiqué. "Les nouveaux Model S et Model X ont été incroyablement bien reçus, le nouvel équipement ayant été installé et testé au premier trimestre, et nous commençons tout juste à augmenter la production."   

Comme l'ensemble de l'industrie automobile, le groupe d'Elon Musk a dû faire face à la pénurie de puces électroniques, qui entrave la production.
Mais les chiffres de Tesla restent supérieurs à ceux du premier trimestre de l'année dernière, au moment où le coronavirus avait commencé à se propager à travers la planète et à paralyser l'économie mondiale.   

"Nous pensons que la Chine et l'Europe ont été particulièrement robustes ce trimestre et que Musk & Co. sont en route pour dépasser les 850.000 livraisons par an, ce qui est bien au-dessus des bruits de couloir les plus optimistes", commente Dan Ives de Wedbush.
"Avec la vague écolo initiée par (Joe) Biden aux Etats-Unis cette semaine et l'envolée de la demande mondiale en véhicules électriques (...), nous pensons que ces chiffres de livraisons représentent un changement de paradigme et de sentiment pour l'avenir", ajoute l'expert.
Tesla doit présenter ses résultats du premier trimestre le 5 mai.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Attendons les chiffres car Tesla ne vit pour l’instant que sur cette connerie de vendre des droits à polluer!!
E; tout cas ça tient malgré une qualité d’assemblage médiocre et un sav .....inexistant,oui Tesla est magique ,comme elle mange du pneu ( 30000km)vous perdez l’avantage du carburant (40 Cents le kWh a raison de 20 aux 100) sur bornes bien sur ( c’est fini la gratuité).....Tesla est magique

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 08:57

Il n'y a rien à attendre, les chiffres sont là. En revanche toute la concurrence arrive en ce moment sur le marché du VE et le match va être intéressant et pas seulement pour Tesla.
;0)

Lucos , Le 06/04/2021 à 10:12

On a pas eu "fantasque" mais un petit "paradigme" quand même..
;0))

Lucos , Le 06/04/2021 à 10:34

Ahhhh l’AFP!

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 10:46

@ Lucos , Le 06/04/2021 à 10:12
Match intéressant et pas seulement pour Tesla, c'est parfaitement résumé !
;0)

Ade Airix, Le 06/04/2021 à 11:04

Je mets une pièce sur Dacia..
;0)

Lucos , Le 06/04/2021 à 11:11

Eh l'ami Boise parlez à ma "secte" ma tête n'en peu plus !!
L'Extraterrestre Musk est partout et fou la pagaille avec des caisses, des fusées et des satellites...et vos enfants auront des casquettes et des teeshirts "Make Musk Great Again". Vous n'avez encore rien vu !!
Tenez, regardez le blog sur YouTube de la saga d'un des derniers indiens pauvres du thermique de chez nous qui est addict au thermique sportif récupéré dans les casses: "Smells like gasoline" c'est le titre !!
Exemple, du Mercedes ML encore super nickel à 1000 balles, mais avec des pannes tellement vicieuses, que c'est un délice de voir l'artiste à la manœuvre de dépannage avec trois francs et six sous et au coup de marteau !
Il adore Mercedes parce que ce n'est pas fiable...et super difficile à monter-démonter, plus dépanner ! Des vrais génies ses teutons.
Attention que du gros moulin, sinon ce n'est pas amusant ! Ah aussi, les gros moulins anglais de chez A. Martin quel panard de démonter et remonter tout cela. Donnez lui du V12 et l'artiste excelle. Il ne touche pas au diesel... c'est curieux !
Tout cela bouffe un peu (beaucoup) d'essence...mais ce n'est que pour faire les petites routes de campagne !!
Comment il fait pour si peu cher...facile, les casses sont pleines de pièces quasi neuves...mais il faut être fée cara...bosse bien ou mal !!
Eh bien tout ce qui sors de ses mains est une merveille de fiabilité par la suite, pour pas un sous et jusqu'à la prochaine fois !
Un véritable festival et pas qu'en mécanique...il fait briquer les intérieurs comme du neuf uniquement avec de l'huile de coude !!
Sacré artiste, il mérite d'être connu au vu de ses prestations et du prix !
Un bonheur de saga thermique...et j'attends le futur blog de ceux qui vont démonter des moteurs de Bugatti plus tard !!
Quel malheur pour les prochaines générations...à peine un changement de moteur électrique et une lourde batterie...et pire encore, plus jamais les mais dans l'huile de vidange ! Tsss, tsss...

Durand Pierre, Le 06/04/2021 à 12:50

Comment cela il n’y a rien à attendre les chiffres sont là !!!
Combien Elon a encaissé de droit à polluer?en Miliards svp

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 14:06

On s'en fout complètement de l'exploitation parfaite d'un règlement qui autorise cette pratique, et qui d'ailleurs favorisait plus FCA que Tesla qui a su faire ce qu'il fallait au bon moment. Seul le résultat compte et c'est maintenant que nous allons voir comment Tesla tient le choc face à une vraie concurrence. C'est-à-dire ont-ils atteint le point de survie aujourd'hui ?
;0)
;0)

Lucos , Le 06/04/2021 à 14:11

Erreur votre honneur ,Tesla a dégagé plusieurs trimestres positifs grâce aux droits à polluer et FCA a évité les amendes ,saisissez vous la nuance El Pico?

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 14:16

… Le « youtubeur » ci-dessus recommandé … a fait l’acquisition, récemment, d’une 500 CLK II (il avait déjà eu la même, il y a quelques années mais upgradée « AMG » cette fois là …) assez « propre » quoique de couleur « Framboise métallisée », pour le prix d’une 207 d’occase et encore pas très fraîche… Cette monture teutonne avait, il est vrai, notamment un problème de boite auto avec une giga fuite …
Le garçon est débrouillard et assez (très ?) doué, au moins en mécanique et en diagnostic, la plupart du temps …
Au programme sur cette CLK (C209 ?), d’emblée, l’identification de la boite « coupable » ne correspondant pas au type approprié … C’’est « ballot » !
Du coup approvisionnement de la bonne boîte (« d’occaze » pour 300 €.. ?)
Dépose de l’ancienne boîte ET du convertisseur qui avait été manifestement mal monté (fait générateur de l’abondante fuite…) …Au terme d’une journée bien remplie, remontage de la nouvelle boîte avec un fonctionnement, sans fuite, désormais satisfaisant … Chacun appréciera ( ?).
En tous cas, ces clips de « Smells Like GASOLINE » sur la remise en service de ces « causes perdues » (parmi lesquelles figurent, notamment, 2 Jaguar, 1 Aston et un coupé prélude (ph 4 la plus belle)) sont bien réalisées, très méthodiques à l’image du concepteur au ton très « cool » voire désabusé …
Des misères rencontrées (probablement familières à Alain Boise) …Mais également parfois de bonnes surprises … A voir et plus si affinités ...
,0)

Ade Airix, Le 06/04/2021 à 14:16

Des misères ......des cauchemars vous voulez dire ,maintenant une boite robotisée qui ne veut plus passer les vitesse sur un V8 Rostbeef,le collègue de Nantes me dit c’est normal change l’embrayage !......tabarnak !!!!

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 14:23

..et un tour chez le concess pour la reprog ensuite !
100 € HT en T3 !
;0))

Lucos , Le 06/04/2021 à 14:51

Boise, ce que vous essayez de prouver avec Tesla est ridicule.
Vous seriez capable de nous dire qu'un gars qui a gagné 100 briques au Loto n'est pas un riche puisqu'il a seulement gagné au Loto..
;0)

Lucos , Le 06/04/2021 à 14:54

Non ,nous reprogramerons nous mêmes !

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 14:55

Lucos c’est vous que êtes ridicule ,4 trimestres positifs sont dus à Fiât et d’autres peut être ,tout comme vos amis de l’éolien qui ne vivent que grâce aux.....subventions .
Un modèle industriel ne doit pas tenir grâce aux aides ,retirez tout puisque les interdictions arrivent ((((

Alain Boise, Le 06/04/2021 à 14:59

C'est dommage d'avoir raté l’épisode de la Mercedes ML...Chez "smells gasoline"...et rouler des tas de km, en seconde bloquée, pour rapatrier son achat à 1000 balles ..c'est épique quand même !!
Il y a une question concernant un "fake" ou "non fake" qui circule sur le net que VW lui même aurait acheté des centaines de millions d'euros de paquets de carbone chez Tesla pour éviter de payer des amendes !!
Nous attendons de tirer cela au clair !!
Il n'y a pas qu'un seule qui est ridicule...car au fait....notez et c'est moi qui vous le dit...car c'est la VÉRITÉ VRAI....Tesla ne produit aucun véhicule nul part et je ne suis pas allé en Chine, mais tout est en carton pâte !!
Tout est bénef pour eux en carbone...ni vu ni connu !!
Donc FIAT et à ce qu'on dit VW sont dans la combine....et les dessous de table sont la norme !! Regardez la mine réjouit à chaque fois du patron de VW !!

Durand Pierre, Le 06/04/2021 à 19:20