Publicité
Publicité
Réseaux - 06/04/2021 - #Lexus , #Nissan , #Smart , #Toyota

CAR Avenue représente désormais Lexus en Belgique et au Luxembourg

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

CAR Avenue représente désormais Lexus en Belgique et au Luxembourg

Comptant quatre concessions Toyota en Belgique, le groupe CAR Avenue vient d’ajouter Lexus à son offre en reprenant la concession de Waterloo. Il s’était déjà renforcé en janvier dernier en reprenant la distribution de Toyota et Lexus au Luxembourg.

Représentant Toyota en Belgique depuis 2014, à la suite du rachat des concessions de Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez (pesant 850 VN), le groupe CAR Avenue a enrichi son offre, le 1er avril dernier, avec la marque Lexus, en reprenant le Centre Lexus de Waterloo, auprès du groupe Inchcape Retail Belux (*) qui lui a déjà cédé la distribution des deux marques au Luxembourg (pour 800 VN pour Toyota et 125 VN pour Lexus) en janvier dernier.

La concession Lexus de Waterloo emploie 7 salariés et a commercialisé 145 VN en 2019. 

Le groupe CAR Avenue représente également les marques Nissan (7 concessions), Mercedes (7 concessions VP et 2 concessions VI) et Smart (2 concessions) en Belgique et y emploie 370 salariés. Il s'était développé en mai 2020 en reprenant les quatre concessions Mercedes du groupe belge Cofinpar.

Le chiffre d'affaires du groupe CAR Avenue en Belgique représente 198 millions d'euros pour 5.600 VN et 2.500 VO.

28e groupe de distribution en Europe et 4e en France, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, le groupe CAR Avenue, présidé par Stéphane Bailly, emploie 2.500 salariés et commercialise 80.000 VN et VO par an.

(*) Importateur de Toyota et Lexus en Belgique, Inchcape Retail Belux possède également 9 concessions Toyota-Lexus sur les 95 déployées en Belgique.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La loi climat-énergie : une opportunité de dés-hystériser les débats

Les débats qui concernent l’automobile et qu’implique depuis la fin mars l’examen du projet de loi "climat et résilience" restent, de prime abord, assez caricaturaux : la majorité s’y voit tour à tour reprocher d’aller beaucoup trop loin et/ou de ne pas aller assez loin au regard de "l’urgence climatique". Néanmoins, à mesure que les échéances que France et Europe se sont données se précisent, les postures prises par les uns et les autres dans le jeu de rôle qui avait fini par se nouer sont remises en cause et l’espoir de voir enfin traitées les vraies questions peut naître.

Marchés

Peugeot à un point haut, Renault à un point bas sur le marché français au premier trimestre

Depuis quelques années, la marque Peugeot bénéficie d’une gamme attractive qui lui a permis de conjuguer hausse de prix et hausse de volume sur le marché français. Dans le même temps, pour tenir ses parts de marché, Renault a poussé les ventes tactiques, une stratégie coûteuse dont la marque tente de sortir. Analyse des immatriculations VP du premier trimestre 2021 et explications d’Ivan Segal (Renault) et Guillaume Couzy (Peugeot).