Publicité
Réseaux - 06/04/2021

CAR Avenue représente désormais Lexus en Belgique et au Luxembourg

Comptant quatre concessions Toyota en Belgique, le groupe CAR Avenue vient d’ajouter Lexus à son offre en reprenant la concession de Waterloo. Il s’était déjà renforcé en janvier dernier en reprenant la distribution de Toyota et Lexus au Luxembourg.

CAR Avenue représente désormais Lexus en Belgique et au Luxembourg

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Représentant Toyota en Belgique depuis 2014, à la suite du rachat des concessions de Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez (pesant 850 VN), le groupe CAR Avenue a enrichi son offre, le 1er avril dernier, avec la marque Lexus, en reprenant le Centre Lexus de Waterloo, auprès du groupe Inchcape Retail Belux (*) qui lui a déjà cédé la distribution des deux marques au Luxembourg (pour 800 VN pour Toyota et 125 VN pour Lexus) en janvier dernier.

La concession Lexus de Waterloo emploie 7 salariés et a commercialisé 145 VN en 2019. 

Le groupe CAR Avenue représente également les marques Nissan (7 concessions), Mercedes (7 concessions VP et 2 concessions VI) et Smart (2 concessions) en Belgique et y emploie 370 salariés. Il s'était développé en mai 2020 en reprenant les quatre concessions Mercedes du groupe belge Cofinpar.

Le chiffre d'affaires du groupe CAR Avenue en Belgique représente 198 millions d'euros pour 5.600 VN et 2.500 VO.

28e groupe de distribution en Europe et 4e en France, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, le groupe CAR Avenue, présidé par Stéphane Bailly, emploie 2.500 salariés et commercialise 80.000 VN et VO par an.

(*) Importateur de Toyota et Lexus en Belgique, Inchcape Retail Belux possède également 9 concessions Toyota-Lexus sur les 95 déployées en Belgique.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 06/04/2021

La loi climat-énergie : une opportunité de dés-hystériser les débats

Les débats qui concernent l’automobile et qu’implique depuis la fin mars l’examen du projet de loi "climat et résilience" restent, de prime abord, assez caricaturaux : la majorité s’y voit tour à tour reprocher d’aller beaucoup trop loin et/ou de ne pas aller assez loin au regard de "l’urgence climatique". Néanmoins, à mesure que les échéances que France et Europe se sont données se précisent, les postures prises par les uns et les autres dans le jeu de rôle qui avait fini par se nouer sont remises en cause et l’espoir de voir enfin traitées les vraies questions peut naître.

Analyse

Peugeot à un point haut, Renault à un point bas sur le marché français au premier trimestre

Depuis quelques années, la marque Peugeot bénéficie d’une gamme attractive qui lui a permis de conjuguer hausse de prix et hausse de volume sur le marché français. Dans le même temps, pour tenir ses parts de marché, Renault a poussé les ventes tactiques, une stratégie coûteuse dont la marque tente de sortir. Analyse des immatriculations VP du premier trimestre 2021 et explications d’Ivan Segal (Renault) et Guillaume Couzy (Peugeot).

Marchés

Catégorie Réseaux

Le réseau Distinxion à l’offensive

Le réseau Distinxion et son principal fournisseur, le grossiste St-Herblain Automobiles, ont traversé l'année 2020 sans perte de volume, grâce à une bonne anticipation de la forte reprise en septembre et à une campagne importante de communication TV.

19/04/2021

Les concessionnaires ont recueilli 81% d’avis positifs sur Google My Business ce trimestre

Les notes accordées aux concessionnaires par leurs clients sur Google My Business s'améliorent d'année en année, passant à 4,3 au cours du premier trimestre 2021 pour 81% de commentaires positifs. Volkswagen France a fait appel à Présence et Partoo pour accompagner son réseau dans le suivi de cette e-réputation et mettre en place les outils pour l'améliorer.

14/04/2021

Les évolutions dans les réseaux automobiles en mars

En mars, Maxime Lefebvre a ouvert un pôle automobile à Amiens réunissant 6 marques ; le groupe Maurin installe Lexus et Toyota sur un nouveau site à Montpellier ; Emil Frey France a repris BMW-Mini à Mont-de-Marsan ; Paul Kroely a ouvert sa nouvelle concession Mercedes de Colmar…

09/04/2021