Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/05/2024 - #Tesla

Tesla annonce être autorisé à agrandir son usine allemande

Par AFP

(AFP) - Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé jeudi que le projet d'extension de son usine près de Berlin avait été approuvé par les autorités locales, malgré l'opposition de riverains et de défenseurs de l'environnement.

Tesla s'est dit "extrêmement satisfait" du feu vert de la municipalité de Grünheide, à une trentaine de km au sud-est de la capitale allemande.

Tesla a inauguré cette usine, la seule en Europe, en 2022 après deux années compliquées pour obtenir toutes les autorisations.

En 2023, le constructeur avait annoncé vouloir doubler sa capacité de production à un million de véhicules par an. Cette usine qui emploie environ 12.000 personnes occupe 400 hectares (ha) et l'extension devait porter sur 170 ha.

Mais le projet a été revu à la baisse en raison des protestations, notamment de défenseurs de l'environnement qui protégeaient une forêt.

En mars, Tesla avait même dû interrompre sa production après l'incendie criminel de lignes à haute tension, revendiqué par un groupe d'extrême gauche.

Publicité

Réactions

Vous avez le choix : on crée des emplois ou on "protège" les arbres et les animaux qui eux, ne peuvent pas parler...
Le choix est vite fait...
;-)

Ya pas de lézard !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Passer du leasing social à l’automobile à loyer modéré

Le dossier de leasing social suscite d’assez solides et compréhensibles réserves tant sa gestion s’est révélée problématique. Mis en pause depuis l’hiver, il devrait être redéfini assez profondément pour renaître en 2025 et les députés Amiel et Lacresse ont assuré à l’Assemblée le 15 mai le "teasing" du rapport qu’ils proposeront prochainement à ce sujet. Le débat ainsi ouvert est d’un très grand intérêt et ne manquera pas d’être animé. On sait aujourd’hui quels sont les écueils entre lesquels il faudra naviguer et, compte tenu de ceux-ci, on peut défendre que c’est d’abord comme un outil de politique industrielle et/ou d’orientation de l’offre qu’il convient de le penser.

Services

La mutation réussie de FCA Bank en CA Auto Bank

Avec la reprise de 100% du capital de FCA Auto Bank, le Crédit Agricole faisait le pari de reconstituer par de nouveaux partenariats la perte des financements des marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, Maserati et JLR. Dès la première année, la financière, rebaptisée CA Auto Bank, a largement dépassé ses objectifs. Les explications de Stéphane Priami et Richard Bouligny, respectivement DG et DGA de CA Personal Finance et Mobility (nouveau nom de la filiale crédit à la consomation).