Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/05/2024 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Cupra , #Skoda

Renault ne collaborera pas avec Volkswagen pour la future Twingo

Par AFP

(AFP - Les discussions ont échoué entre Renault et Volkswagen pour une éventuelle collaboration autour d'une voiture électrique d'entrée de gamme, a indiqué vendredi une source au sein du constructeur français.

Renault avait indiqué en février être en discussions préliminaires avec le géant allemand pour partager la production de sa future Twingo.

Elle viendra se positionner sur le segment naissant des petites voitures électriques pas chères, se préparant à l'arrivée éventuelle de modèles chinois.

"On avait des discussions avec Volkswagen mais pour des diverses raisons, on ne s'est pas entendus sur les conditions", a indiqué à l'AFP cette source chez Renault, confirmant des informations de Reuters.

Une porte-parole de Renault a confirmé cependant poursuivre son projet de Twingo à moins de 20.000 euros, prévu pour une commercialisation dès 2026.

Elle a ajouté que le constructeur français "discutait avec d'autres partenaires".

La direction de Volkswagen n'a pas souhaité commenter ces informations vendredi, mais a réitéré que le groupe étudiait "diverses options" pour élargir sa gamme de voitures électriques vers le bas.

Alors que la future ID2 est attendue autour de 25.000 euros, avec des cousines chez les marques Skoda et Cupra, une autre voiture est attendue autour de 20.000 euros.

"Un critère important est la faisabilité économique et tous les scénarios possibles sont soigneusement évalués avant une éventuelle expansion du portefeuille de produits. Cependant, aucune décision n'a encore été prise", a répété Volkswagen.

Le patron de Renault Luca de Meo, adepte des collaborations, avait déclaré fin février qu'il était "classique de partager des plateformes ou des usines pour garder des coûts bas". Et "imaginez l'importance de voir l'industrie européenne réunie autour d'un projet", avait-il lancé, à l'image d'Airbus dans l'aéronautique.

Renault pourrait cependant se passer de partenaire car il va "vendre beaucoup" de Twingo, avait assuré M. de Meo.

Publicité

Réactions

Curieux quand même la formulation du titre de l'article ..
J'aurais plutôt vu l'exacte contraire ...
C'est VW qui ne "monte pas dans le train"
Titre "putaclic" (?) ou simple "propagande"
;0))
PS : il semblerait que Renault continue de chercher un autre partenaire... Tellement ils sont persuadés qu'il va s'en vendre beaucoup des E Twingo ...!

Le provlème est que si Renault veut collaborer en Europe avec un autre fabriquant de petite voiture, la liste n'est pas si longue vu tous les rapprochements.
A part VW et Stellantis vous voyez qui ?
Et collaborer avec Stellantis et l'ennemi juré qu'est Peugeot... pas gagné. D'autant que Stellantis sort la eC3 qui est justement à 20k€ prime déduite !

...Il semblait, en deuxième intention, que "Louka" songeait aux "Asiatiques" présents en Europe ...
;0)

Twingo quand on doit faire le voyage tout seul c'est plutôt Monogo ?
;-)

Monogo ..?
c'est partiellement "Toubonesque"
Y avait Alonego ?
;0)

Une future e-Twingo en partenariat avec Toyota à Valenciennes et/ou Douai ?

Une future e-Twingo en partenariat avec Toyota à Valenciennes et/ou Douai ?

Une future e-Twingo en partenariat avec Toyota à Valenciennes et/ou Douai ?

@ Frédéric C., Le 21/05/2024 à 15:01
Je crois qu'on a compris, qu'on a bien compris, qu'on a très bien compris...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Passer du leasing social à l’automobile à loyer modéré

Le dossier de leasing social suscite d’assez solides et compréhensibles réserves tant sa gestion s’est révélée problématique. Mis en pause depuis l’hiver, il devrait être redéfini assez profondément pour renaître en 2025 et les députés Amiel et Lacresse ont assuré à l’Assemblée le 15 mai le "teasing" du rapport qu’ils proposeront prochainement à ce sujet. Le débat ainsi ouvert est d’un très grand intérêt et ne manquera pas d’être animé. On sait aujourd’hui quels sont les écueils entre lesquels il faudra naviguer et, compte tenu de ceux-ci, on peut défendre que c’est d’abord comme un outil de politique industrielle et/ou d’orientation de l’offre qu’il convient de le penser.

Services

La mutation réussie de FCA Bank en CA Auto Bank

Avec la reprise de 100% du capital de FCA Auto Bank, le Crédit Agricole faisait le pari de reconstituer par de nouveaux partenariats la perte des financements des marques Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Abarth, Jeep, Maserati et JLR. Dès la première année, la financière, rebaptisée CA Auto Bank, a largement dépassé ses objectifs. Les explications de Stéphane Priami et Richard Bouligny, respectivement DG et DGA de CA Personal Finance et Mobility (nouveau nom de la filiale crédit à la consomation).