Publicité
Publicité
Constructeurs - 08/12/2021

Toyota construira son usine de batteries aux États-Unis en Caroline du Nord

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé lundi que l'usine de batteries qu'il prévoyait déjà de construire aux États-Unis pour 1,29 milliard de dollars sera située près de la ville de Greensboro en Caroline du Nord.

Auteur : AFP

Partager cet article

Toyota explique dans un communiqué avoir choisi le site pour son accès à des énergies renouvelables, qui alimenteront l'usine à 100%, ainsi que pour le soutien des autorités et partenaires locaux.

Baptisé "Toyota Battery Manufacturing - North Carolina" (TBMNC), l'usine sera aussi installée près d'aéroports internationaux, de ports, d'axes autoroutiers et ferroviaires.

La fabrication devrait y commencer en 2025 avec quatre lignes de production capable de livrer chacune suffisamment de batteries lithium-ion pour 200.000 véhicules par an, électriques ou hybrides.

Le groupe ambitionne d'y ajouter plus tard deux lignes de production supplémentaires et être ainsi capable d'alimenter en batteries 1,2 million de véhicules par an au total.

Cette opération, qui devrait permettre de créer 1.750 emplois, fait partie d'un plan plus large dévoilé par Toyota début septembre.

Pionnier des hybrides avec son modèle Prius, et toujours leader mondial de ce segment avec deux millions d'hybrides vendus en 2020, le constructeur japonais a longtemps freiné sur les voitures 100% électriques.

Mais le groupe a annoncé cette année son intention de lancer quinze modèles 100% électriques d'ici 2025 et prévoit d'investir l'équivalent de plus de 11 milliards d'euros dans le développement de batteries de nouvelle génération d'ici 2030.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

1. En dépit de certains avis lus ici...Toyota "commence" à y croire, sérieusement, au VE , on dirait ?
Particulièrement pour le marché US ...
2. L'approche de Biden , dans les pas de Trump du point de vue " locavore" n'est sans doute pas pour rien dans cette décision d'investissement ...
Inspirant pour "l'Europe" , normalement çà devrait ....(?)
;0)

Ade Airix, Le 08/12/2021 à 07:45

Non. C'est un communiqué prudent...il il ne semble pas avoir chez eux le feu au lac !! 2025 et 200000 caisses par ans hybrides et VE. Ceci donne du temps de voir la technologie de batteries évoluer !!
Gagner de l'argent en produisant moins. Si un VE va couter cher chez eux, il sera super fiable et avec une garantie de 10 ans. C'est déjà annoncé !!
Nous ne somme pas avec les paranos idiots et prétentieux de chez VW et les autres copains teutons et leurs millions de VE qu'ils fabriquent pour ne pas les vendre !! La caricature n'est pas loin de la vérité !! En plus le mot fiabilité n'existe pas dans la langue allemande !!
Tesla a été obligé de donner huit ans de garantie car la Prius en avait huit aussi !! Pour exciter certains ici ce matin...ceux qui ne connaissent rien en industrie...qu'ils se limitent à faire des blagues... Tsss, Tsss !!
C'est mercredi...je vais être très occupé !! Ceux qui ne vont pas s'exprimer et ne perdent pas leur temps, sont ceux qui pigent pas mal !!

Durand Pierre, Le 08/12/2021 à 10:40

TBM ?
C'est encore Toyota qui va avoir la plus grosse.

Bruno Haas, Le 08/12/2021 à 11:51

Cela va leur donner suffisamment de sous pour déconner dans l'hydrogène...et autres aberrations de charrues avant les bœufs !!
C'est moins pire, diront certains, que gaspiller les sous en publicités polluantes et merdeuses qui cherche de la place de cerveau disponible !!
Voici un autre débat et hors sujet:
Aux dernières nouvelles les chinois cherchent à exploiter commercialement des bases de données de nous autres !
Qu'ils s'adressent à nous en chinois et avec des baguettes !!
C'est comme leurs VE toujours à la traine d'une guerre et d'une innovation !
Encore un hors sujet:
Au fait j'ai vu de près une DS9 à Paris immatriculé dans le 60 ... et elle prend de la place sur un trottoir !!
Oh le désastre de design FADE fabriqué en totalité en Chine...qui ne vaut pas plus de 45000 euros...et qui va faire rigoler nos cousins teutons !!
Stellantis fait feu de toute baguette...encore une bouse de plus...qu'ils ne fassent que des PHEV...mais en cassant des prix... mais comme le prix du transport de Chine vers chez nous va être ruineux...je ne vois pas le bénef !!
L'Alfa PHEV Tonale va être fabriqué en Italie...c'est beaucoup plus intelligent !!

Durand Pierre, Le 08/12/2021 à 12:40

Incroyable comme c'est totalement incompréhensible...
"Stellantis fait feu de toute baguette"
Il font du pain maintenant ??
;0))

Lucos , Le 08/12/2021 à 20:02

... De la bouille pour les chats ?
... Ben non c'est le générateur de caractères qui déconne ... Tu tapes b ..."Y" te propose baguette
Après y a les séquelles de ...!
;0))

Ade Airix, Le 08/12/2021 à 20:10

Et puis fait majeur pour le monde l'Automobile et qui va changer notre futur pour 100 ans, Jo a vu de près une DS9 à Paris immatriculé dans le 60..., de près qu'il vous dit !
Incroyable ! Surréaliste !
;0))

Lucos , Le 08/12/2021 à 20:15

... Jaloux va ! ...
N'est pas VIP qui veut ... Pensez, c'est pas tout le monde qui peut voir, de près, une DS9 à Paris immatriculé(e) dans le 60 ... Une bonne occasion, surtout, de déverser de la bile sur Stellantis qui risque de ne pas s'en remettre, son patron en premier lieu (...).
Notez que pour la production du bestiau en Chine, d'autres l'ont dit précédement et pas des moindres, il n'a pas totalement tort ... !

"De toutes façons vous êtes tous des planqués à la téle et j'attends mon Alfa Tonale PHEV (depuis un sacré bout de temps) ... Na ... tas de zozos ... !

Euhhh ...Le sujet c'était l'usine de batteries aux États-Unis que se fera construire Toyota, décidément, fantastique !
;0)

Ade Airix, Le 08/12/2021 à 20:33

"...Déverser de la bile..." Faux.
Stellantis est une boite qui vaut maintenant n'importe quel constructeur teuton.
Regardez la nausée de toujours la même soupe design des caisses teutones.
La diversité chez Stellantis est réjouissante...mais ils peuvent faire fadasse avec la DS9...qu'on va vite oublier !!
Stellantis aux US c'est la classe ...et le spécialiste de la spécialité nous a dit doctement qu'ils sont number Three US !!
Cela vous la coupe...tant mieux !!

Durand Pierre, Le 08/12/2021 à 21:19

"Regardez la nausée de toujours la même soupe design des caisses teutones"
On tient notre Jean-Claude Van Damme d'Autoactu, assurément !
;0)

Lucos , Le 08/12/2021 à 21:37

Toujours le bon mot ringard d'un autre temps !

Durand Pierre, Le 08/12/2021 à 23:23

Je ne vous le fais pas dire !!
;0)

Lucos , Le 09/12/2021 à 13:31

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/12/2021

SUV : l’écart se creuse entre les "pour" et les "contre" en Europe

Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, la majorité des non-possesseurs de SUV au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, souhaitent qu’on limite les ventes de ces véhicules. Au contraire des possesseurs de SUV qui sont notamment 68% au Royaume-Uni à vouloir en racheter un. Cette opposition entre "SUVistes" et "non-SUVistes" est moins forte en Chine et aux Etats-Unis, où les intentions d'achat sont fortes dans les deux populations.

Marchés

Les ouvertures et reprises de concessions en novembre

En complément des mouvements de concentration déjà évoqués en novembre, nous avons appris que Suzuki a signé avec deux nouveaux partenaires, que Hyundai s'installe à Dieppe, que le groupe Savy se développe chez BMW, et que le groupe ABVV installe Skoda à Epinay.

Réseaux

Stellantis se rêve en icone de la Tech

Trois plateformes software maison, STLA Brain, STLA SmartCockpit, et STLA AutoDrive, un partenariat avec Foxconn pour faire ses propres semi-conducteurs, un chiffre d’affaires avec des marges du niveau de celles des entreprises de la Tech : Stellantis présentait hier ses ambitions dans le domaine des services connectés. Comme on pouvait s’y attendre, elles sont immenses…

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

13/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

11/05/2022

Mitsubishi Motors optimiste pour son nouvel exercice

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance Renault-Nissan, s'est affiché confiant mardi pour son nouvel exercice 2022/23 démarré le 1er avril, en pariant notamment sur un fort rebond de ses ventes au Japon et en Asie du Sud-Est.

11/05/2022