Publicité
Publicité
Equipementiers - 08/12/2021 - #Volkswagen , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Honda , #General Motors , #Nissan

Intel veut faire entrer à Wall Street sa filiale de conduite autonome Mobileye

Par AFP

(AFP) - Le géant américain des semi-conducteurs Intel a annoncé qu'il comptait faire entrer à Wall Street, à la mi-2022, sa filiale israélienne Mobileye spécialisée dans les technologies de conduite autonome.

Dans un communiqué publié lundi soir, Intel a précisé qu'il resterait actionnaire majoritaire de Mobileye et que les deux entreprises continueraient de collaborer étroitement.

L'équipe dirigeante de Mobileye doit également rester en poste.

Selon le Wall Street Journal, l'entrée en Bourse pourrait valoriser la start-up israélienne à un peu plus de 50 milliards de dollars.

Acquis en 2017 par Intel pour un peu plus de 15 milliards de dollars, Mobileye produit des systèmes avancés d'aide à la conduite et des systèmes de conduite autonome, dont des caméras, des logiciels et des puces informatiques.

L'entreprise a collaboré avec Tesla pour son système Autopilot, mais Mobileye a mis un terme au partenariat en 2016, citant des préoccupations liées à la sécurité.

La société fournit ses technologies à de nombreux constructeurs automobiles de premier plan, notamment BMW, Audi, Volkswagen, Nissan, Honda et General Motors.

Elle travaille également sur le développement de systèmes de radars et de télédétection par laser.

Avant son rachat par Intel, Mobileye avait été coté en Bourse une première fois en 2014.

Entre juillet et septembre, ses revenus se sont établis à 326 millions de dollars, une hausse de 39% par rapport à 2020.

L'action d'Intel grimpait de 8,5%, à 55,34 dollars, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse new-yorkaise.

Réactions

Comme dit par ailleurs, la guerre économique des softs est déclarée.
GAFA, constructeurs, équipementiers, et même les fabricants de semi-conducteurs qui eux tiennent leurs clients par leurs livraisons...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

SUV : l’écart se creuse entre les "pour" et les "contre" en Europe

Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, la majorité des non-possesseurs de SUV au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, souhaitent qu’on limite les ventes de ces véhicules. Au contraire des possesseurs de SUV qui sont notamment 68% au Royaume-Uni à vouloir en racheter un. Cette opposition entre "SUVistes" et "non-SUVistes" est moins forte en Chine et aux Etats-Unis, où les intentions d'achat sont fortes dans les deux populations.

Réseaux

Les ouvertures et reprises de concessions en novembre

En complément des mouvements de concentration déjà évoqués en novembre, nous avons appris que Suzuki a signé avec deux nouveaux partenaires, que Hyundai s'installe à Dieppe, que le groupe Savy se développe chez BMW, et que le groupe ABVV installe Skoda à Epinay.

Constructeurs

Stellantis se rêve en icone de la Tech

Trois plateformes software maison, STLA Brain, STLA SmartCockpit, et STLA AutoDrive, un partenariat avec Foxconn pour faire ses propres semi-conducteurs, un chiffre d’affaires avec des marges du niveau de celles des entreprises de la Tech : Stellantis présentait hier ses ambitions dans le domaine des services connectés. Comme on pouvait s’y attendre, elles sont immenses…