Publicité
Publicité
Réseaux - 09/04/2021 - #Bmw

Un corner Mini dédié à l’électrique chez Charles Pozzi

La concession Mini parisienne du groupe Horizon s’est dotée d’un espace dédié à l’électrique, une initiative individuelle unique dans le réseau.

Un corner Mini dédié à l’électrique chez Charles Pozzi

Avec ce corner dédié à la gamme Mini Electric, Thierry Carrignon, directeur des ventes de la concession Charles Pozzi, ambitionne de réaliser 40% des ventes Mini avec des modèles électrifiés.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

En novembre 2018, le groupe Chapat (Ary Vilaséca) ouvrait sur les Champs-Elysées un "Centre électrique" exposant uniquement les modèles électriques de la marque Kia.
L’initiative a fait des émules chez Mini et plus particulièrement au sein du groupe Horizon, son troisième distributeur en France (avec un volume de près de 1.500 VN vendus sur 6 points de vente).

Le groupe, dirigé par Mikaël Pete, a en effet décidé de créer, au sein de sa concession Mini de Paris 17e (société Charles Pozzi, reprise en juillet 2018), un espace de 68 m2 dédié à la gamme Mini Electric. Pour le différencier des standards Mini (carrelage et murs noirs), il a porté son choix sur des matériaux clairs : bois de hêtre au sol, murs blancs et ligne vert anis.

Avec ce bel écrin, Thierry Carrignon, directeur des ventes de la concession Mini, ambitionne de réaliser 40% de ses ventes 2021 avec des modèles électrifiés (électriques ou PHEV). Il est sur la bonne voie : "Au cours de ce trimestre, nous avons enregistré 116 commandes, dont 42 Electric et PHEV, soit 36 % du mix", témoigne-t-il.

BMW France ne prévoit pas de demander à son réseau de créer de tels espaces mais a néanmoins soutenu l’initiative de son distributeur.
Les standards actuels de BMW et Mini ont vocation à évoluer à l’occasion des nouveaux contrats de 5 ans qui entreront en vigueur en 2023. Le réseau devrait les découvrir cet été, deux ans avant l’échéance du nouveau contrat.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/04/2021

Les évolutions dans les réseaux automobiles en mars

En mars, Maxime Lefebvre a ouvert un pôle automobile à Amiens réunissant 6 marques ; le groupe Maurin installe Lexus et Toyota sur un nouveau site à Montpellier ; Emil Frey France a repris BMW-Mini à Mont-de-Marsan ; Paul Kroely a ouvert sa nouvelle concession Mercedes de Colmar…

Réseaux

Semi-conducteurs : les ambitions de la Chine

Mathieu Duchâtel, directeur du programme Asie de l’Institut Montaigne, publie dans le dernier Cahier du Cercle des économistes, son analyse des forces en présence sur le marché des semi-conducteurs et évoque notamment les ambitions de la Chine.

Analyse

Renault conforte son leadership sur le marché VUL au premier trimestre

Avec 119.782 immatriculations à fin mars, le marché français du VUL est nettement plus solide que le marché VP. Il récupère sur le premier trimestre le niveau de 2020, ce qui est loin d’être le cas du marché VP. Renault reste de très loin le leader avec plus de 31% de part de marché et les trois modèles les plus vendus : Master, Kangoo et Trafic.

Marchés

Oui, je fais des rêves immoraux

Aujourd’hui, on prend de la hauteur en évoquant ces merveilleux fous volants et leurs drôles de machines. Ou du moins on essaye. Parce j’en connais certaine qui essaye de nous empêcher de rêver en rond…

Analyse

L’Agence Américain de Protection de l’Environnement annonce de nouveaux standards pour juillet

A peine un mois après sa confirmation, le nouveau responsable de l’Agence américaine de protection de l’environnement engage une profonde réorganisation et prévoit d’annoncer en juillet de nouveaux standards d’émission pour l’automobile. Michael Regan et la nouvelle administration ne perdent pas de temps mais prévoient une approche qui promet d’être pragmatique et inclusive.

Analyse

Catégorie Réseaux

VBER : les dispositions du règlement européen bien accueillies par les réseaux

Les nouvelles dispositions du règlement européen d’exemption des accords de distribution adopté par la Commission européenne le 10 mai ont été plutôt bien accueillies par l’organisation professionnelle représentant les distributeurs. Précisions de Mobilians et de Marc Bruschet, président de la branche distributeurs VP.

16/05/2022

VBER : le texte définitif adopté par la Commission européenne autorise le "double prix" mais pas les plateformes hybrides

La Commission a publié mardi 10 mai le texte définitif du règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. Principales nouveautés par rapport à la situation actuelle : un prix de gros différent entre la vente en magasin et sur Internet, une limitation des échanges d’informations en cas de ventes directes (distribution duale), l’interdiction pour le fournisseur de gérer une plateforme internet pour le compte de son réseau. Détails de ces changements et commentaires de Joseph Vogel et Christian Bourgeon.

12/05/2022