Equipementiers - 05/11/2020

USA : droits compensateurs préliminaires sur les pneus du Vietnam

(AFP) - L'administration Trump a annoncé mercredi qu'elle allait imposer des droits compensateurs préliminaires sur les pneus de voitures et de camions légers en provenance du Vietnam, estimant que ces produits ont bénéficié de subventions.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a annoncé dans un communiqué que l'enquête préliminaire avait conclu que ces produits avaient été subventionnés à hauteur de 6,23 à 10,08%.

"L'administration Trump reste vigilante à l'égard des acteurs étrangers qui profitent des entreprises et travailleurs américains, et continuera à s'attaquer à ce problème pour garantir que l'industrie américaine soit en concurrence sur un pied d'égalité", a commenté Wilbur Ross, cité dans le communiqué.

A la suite de la décision annoncée jeudi, les services des douanes et de protection des frontières des Etats-Unis commenceront à collecter les droits compensateurs sur la base des taux de subvention.

Le département du Commerce avait été saisi notamment par le Syndicat international des travailleurs du caoutchouc.

En 2019, les importations de pneus en provenance du Vietnam représentaient quelque 469,6 millions de dollars, a-t-il également précisé.

Si le Département du commerce venait à confirmer sa décision, il reviendrait à la Commission du commerce international (ITC), entité américaine indépendante, de trancher l'imposition de tels droits.

La décision de l'ITC devrait intervenir vers le 30 avril 2021, a indiqué le département du commerce.

Le président républicain Donald Trump avait fait du commerce équitable et réciproque une priorité de son mandat pour défendre les entreprises et les emplois américains.

Il brigue un second mandat mais les résultats du scrutin, tenu mardi, n'étaient pas encore connus mercredi.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Il a raison le "ministre" américain du commerce de taper sur les viets (frustration dangereuse aussi d'avoir perdu la guerre là bas) !!
Vous avez vu les grosses dépenses que tous les américains sons obligés de faire maintenant avec les mitrailleuses domestiques AK47 et les munitions qui vont avec...sans compter tous les pistolets de toutes taille et âges du petits au plus grand ???
S'ils avaient perdu comme les anglais la guerre de l'opium en Chine...la quatrième guerre mondiale serait déjà là !! La guerre de Corée fut une plaisanterie.
A l'heure qu'il est tous les iraniens seraient à la messe évangélique !!
Pensez que ce serait à notre tour en Europe de leur filer un plan Marshall !!
C'est prophétique ce que je dis...ne m'aimez pas !!

Durand Pierre, Le 05/11/2020 à 13:09

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/11/2020

Allemagne : léger recul du marché automobile en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Allemagne sont légèrement retombées en octobre, mois précédant l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions pour freiner la pandémie de Covid-19, a indiqué mercredi l'agence fédérale pour l'automobile (KBA).

Marchés

Le CNPA demande une réouverture des showrooms

Le CNPA demande la réouverture des showrooms, compte tenu de leur faible densité de visiteurs. Il demande également la suppression de la notion de "première nécessité" sur l’attestation dérogatoire de déplacement.

Réseaux

Catégorie Equipementiers