Marchés - 05/11/2020

Allemagne : léger recul du marché automobile en octobre

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Allemagne sont légèrement retombées en octobre, mois précédant l'entrée en vigueur de nouvelles restrictions pour freiner la pandémie de Covid-19, a indiqué mercredi l'agence fédérale pour l'automobile (KBA).

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total, 174.303 automobiles ont été immatriculées en un mois dans la première économie européenne, soit une baisse de 3,6% sur un an.
Depuis le début de l'année, quelque 2,3 millions de voitures neuves ont été vendus, soit 23% de moins que sur la même période en 2019.

"Les perspectives conjoncturelles incertaines et la situation en général compliquée pour beaucoup d'entreprises a entraîné une baisse" des immatriculations par les sociétés, note Peter Fuß, analyste chez EY.

La baisse est intervenue avant l'entrée en vigueur début novembre de nouvelles restrictions liées à la pandémie, notamment la fermeture de bars, restaurants et autres lieux de loisirs en Allemagne.

Les concessionnaires restent ouverts, mais "la perspective est tout sauf joyeuse", selon EY.
"Nous nous attendons à une nouvelle baisse de la propension à acheter", détaille l'expert, même si "une chute comme au printemps ne se produira très probablement pas".

Lors de la première vague, la fermeture des points de vente et l'arrêt des usines automobiles ont entraîné des baisses sans précédent des immatriculations.

La production domestique de la branche automobile, pilier de l'économie du pays, a reculé de 2% en octobre, selon la fédération des constructeurs VDA.

Affichant une hausse de 365%, les voitures électriques atteignent en octobre 8,4% de part du marché. Avec les hybrides, les modèles électrifiés représentent 18% du marché, un record.

La prime à l'achat "qui augmente la compétitivité prix des voitures électriques contribue sensiblement" à cette évolution, note Stefan Bratzel, directeur de l'institut CAM.

Côté marques, Volkswagen reste leader du marché avec 17% des ventes, devant Mercedes (12%).
Pour les constructeurs français, Renault représente 4,7% de parts de marché, Peugeot 1,8% et Citroen 1,4%.

Seule marque ayant vu ses ventes des dix premiers mois progresser, Tesla a atteint 0,5% de part de marché pour la période de janvier à octobre.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Immatriculations de VP neufs par marque en Allemagne octobre 2020

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Non je ne crois pas dans le recul...c'est un "fake" car le business dans les iles grecques marche du feu de dieu pour nos cousins d'outre Rhin !!
Je suis fan de VW dans le match contre Mercedes...la ID4 va lui foutre la pâté à ces faux gentils énergumènes !
Au fait je suis allez voir la A250e chez Merco...et putaing que c'est ringard bling-bling à l'intérieur cette caisse ! Ce n'est pas possible...et voilà pourquoi il y a déjà des tonnes à vendre en occasion mais qui restent super chères !!
BMW qui ne croit pas une second à la vente en masse de VE...fait les choux gras en Chine !
Au fait réfléchissez..à quoi cela sers de devenir riche en Chine...si tu perds tout ton pognon dans le reste du monde ??
C'est un message subliminal pour le copain Carlos...te précipite pas mon pote !!
Faire du business dans une dictature cela sentira mauvais plus tard ! Pas de pérennité.
La seule manœuvre intelligente vient de chez notre ami de chez Rino belle figure (il sera le DG de l'année...et vous avez vu ses beaux costards) il va faire tout fabriquer en Chine ou presque et va vendre chez nous au prix chinois !! Ah le gros malin !!
Voilà un gars qui a tout compris...
Il fait copain avec Carlos en le flattant mais pense que le "power pricing" est une vaste connerie pour le moment !!
Seule la vente en masse rapporte quelque chose !
Pour revenir au sujet, beaucoup commencent à savoir qu'on est meilleurs que nos cousins teutons...et puis ayez une patience de... chinois et nous aurons un avenir de mobilité radieuse ! A cause du Covid l'avenir est aux caisses aérées de deux places !!
Madame écolo soleil est ma cousine.

Durand Pierre, Le 05/11/2020 à 12:52

Eh voilà que je lis ce matin des propos excités d'un rédac en chef qui à vachement la mémoire courte.
Par charité je ne cite pas le nom du cador qui sur son site nous dit que nos cousins d'Outre Rhin sont les meilleurs du monde car il nous annonce la sortie de la Golf type R qui sort et qui pousse jusqu'à 270 km/h en pointe sur l'autoroute !
Type R cela vous dit quelque chose et c'est chez Honda...qui pour la modique somme avec toutes options nous fait la même chose depuis longtemps pour 40.000 euros !!
Chez les cousins voiture du peuple c'est 50.000 euros sans les options et un supplément pour arriver à 270 km/h en pointe.
Par contre chez nos cousins américains ils peuvent avoir la même Honda type R et pour une poignée de dollars en plus (et là bas la Honda de base type R est 10.000 dollars moins chère qu'ici) ...ils partent avec une préparation qui fait 400 CV !!
Attention, nos cousins teutons ont le droit de vivre...mais pourquoi que nous aurions le droit de vider nos comptes en banque..que chez eux seulement ???
La moindre des chose ce serait que le cador cite en toute objectivité les autres marques qui font pareil...à nous de comparer après...
Nous avons le droit de nous faire piquer le permis mais pas qu'au volant de caisses exclusivement teutonnes !
Quelle fièreté de se faire piquer le permis en caisses sportive française !
Imaginez-vous en discrète Pijot 508 de course, et classe suprême rouler en silence en ville.

Durand Pierre, Le 05/11/2020 à 13:45

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/11/2020

Le CNPA demande une réouverture des showrooms

Le CNPA demande la réouverture des showrooms, compte tenu de leur faible densité de visiteurs. Il demande également la suppression de la notion de "première nécessité" sur l’attestation dérogatoire de déplacement.

Réseaux

Catégorie Marchés

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.

02/12/2020

Automobile: le Sénat assouplit sur 5 ans le "malus CO2"

(AFP) - Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adouci, lors de l'examen en première lecture du projet de budget pour 2021, la pente du renforcement prévu du malus "CO2" pour l'achat de véhicules polluants.

24/11/2020