Publicité
Publicité
Réseaux - 16/05/2022

VBER : les dispositions du règlement européen bien accueillies par les réseaux

Les nouvelles dispositions du règlement européen d’exemption des accords de distribution adopté par la Commission européenne le 10 mai ont été plutôt bien accueillies par l’organisation professionnelle représentant les distributeurs. Précisions de Mobilians et de Marc Bruschet, président de la branche distributeurs VP.

VBER : les dispositions du règlement européen bien accueillies par les réseaux

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi accéder aux actualités à l’unité ou par pack de 10

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 16/05/2022

Le nouveau règlement d’exemption : le compromis de qualité de la maturité

Le débat règlementaire reste crucial en matière de distribution automobile mais il est aujourd’hui plus dépassionné qu’il ne le fût. Cela clarifie les termes du dialogue et/ou de la concertation et tout indique que les quatre années qui viennent de s’écouler entre le début du processus de renégociation de l’exemption et aujourd’hui ont été utiles et ont permis de produire un texte équilibré dans lequel les distributeurs, en acceptant une forme de technicisation des débats, sont parvenus à se faire entendre sur les points essentiels.

Analyse

Coronavirus : Shanghaï espère entamer bientôt la levée des restrictions

(Reuters) - Les autorités municipales de la mégalopole chinoise de Shanghaï visent une situation "zéro Covid" à l'échelle communautaire dans les prochains jours et commenceront ensuite à progressivement lever les restrictions de déplacement et à rouvrir les magasins, a déclaré vendredi Wu Qing, maire-adjoint de la ville.

Marchés

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

Equipementiers

Catégorie Réseaux

Vers la création d’un groupement des distributeurs Stellantis en France ?

En nommant un directeur général commun, en la personne de Jacques-Edouard Daubresse, les groupements Peugeot et Citroën démontrent leur volonté d'unir leur force au sein d'une "structure associative qui pourra à terme travailler pour l’ensemble des groupements des marques de Stellantis".

17/06/2022

Autorola fournisseur des "valeurs argus" sur Turbo.fr avec Indicata

Premier enchériste 100% en ligne, Autorola développe également avec Indicata un outil de management des stocks VO et de pricing dynamique pour les groupes de distribution. En proposant cette cote sur les sites d’informations automobiles, Autorola commercialise aussi auprès des réseaux des leads hyper qualifiés.

14/06/2022