Publicité
Publicité
Equipementiers - 16/05/2022

Samsung veut relever les prix des puces en sous-traitance, rapporte Bloomberg TV

(Reuters) - Samsung Electronics a engagé des discussions avec ses clients en vue d'une augmentation susceptible d'atteindre 20% des prix de fabrication des semi-conducteurs en sous-traitance, rapporte vendredi Bloomberg TV.

Samsung veut relever les prix des puces en sous-traitance, rapporte Bloomberg TV

Auteur : Reuters

Partager cet article

Cette démarche, qui pourrait s'appliquer au second semestre de cette année, est à replacer dans le contexte du mouvement général de pressions à la hausse dans l'ensemble du secteur des puces pour couvrir l'augmentation des coûts des matières premières et des coûts logistiques, explique Bloomberg en citant des sources proches du dossier. La hausse des prix de fabrication de semi-conducteurs pour d'autres marques devrait avoisiner 15% à 20% en fonction du niveau de sophistication des produits, précise Bloomberg, ajoutant que Samsung a achevé les négociations avec certains clients et poursuit les discussions avec d'autres.

Le groupe sud-coréen s'est refusé à tout commentaire.

Samsung Electronics est le numéro deux mondial de la fabrication de semi-conducteurs en sous-traitance, derrière Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC). Ce dernier a déclaré le mois dernier s'attendre à une augmentation pouvant atteindre 37% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en expliquant que les niveaux d'utilisation des capacités de production devraient rester très élevés, le marché mondial peinant à sortir de la pénurie de semi-conducteurs qui a marqué l'année 2021.

Fin avril, en présentant ses résultats financiers, Samsung avait déclaré que la demande de puces en sous-traitance de ses grands clients était supérieure aux capacités disponibles et que la pénurie devrait persister. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

On va se gêner..!
;0)

Lucos , Le 16/05/2022 à 10:40

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/05/2022

Le nouveau règlement d’exemption : le compromis de qualité de la maturité

Le débat règlementaire reste crucial en matière de distribution automobile mais il est aujourd’hui plus dépassionné qu’il ne le fût. Cela clarifie les termes du dialogue et/ou de la concertation et tout indique que les quatre années qui viennent de s’écouler entre le début du processus de renégociation de l’exemption et aujourd’hui ont été utiles et ont permis de produire un texte équilibré dans lequel les distributeurs, en acceptant une forme de technicisation des débats, sont parvenus à se faire entendre sur les points essentiels.

Analyse

Coronavirus : Shanghaï espère entamer bientôt la levée des restrictions

(Reuters) - Les autorités municipales de la mégalopole chinoise de Shanghaï visent une situation "zéro Covid" à l'échelle communautaire dans les prochains jours et commenceront ensuite à progressivement lever les restrictions de déplacement et à rouvrir les magasins, a déclaré vendredi Wu Qing, maire-adjoint de la ville.

Marchés

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

Equipementiers

Catégorie Equipementiers

CATL lance de nouvelles générations de batterie

Le chinois CATL va produire une nouvelle génération de batterie lithium-ion en 2023, offrant une densité énergétique allant jusqu’à 255 Wh/kg, pour des véhicules qui pourront dépasser les 1.000 km d’autonomie. Il développe également une seconde génération de batterie sodium-ion, n'utilisant ni lithium, ni cobalt.

24/06/2022

ABB attend de meilleures conditions pour introduire l'e-mobilité en Bourse

(AFP) - Le groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB reporte l'introduction en Bourse de sa division d'e-mobilité, qui fabrique des bornes de recharges pour véhicules électriques, annonce-t-il lundi, préférant attendre des conditions de marchés plus porteuses pour lancer l'opération.

20/06/2022

Le Qatar sélectionne TotalEnergies pour un projet géant de GNL

(Reuters) - Le Qatar a attribué dimanche à TotalEnergies une participation de 25% dans une nouvelle coentreprise, aux côtés de la compagnie nationale QatarEnergy (75%), pour augmenter sa capacité totale d'export de gaz naturel liquéfié (GNL).

13/06/2022