Publicité
Publicité
Services - 16/03/2021

ViaMichelin évalue le coût d'usure des véhicules

Par Marin  Prévôt

Le site ViaMichelin vient de mettre en ligne un nouveau service permettant d’évaluer le coût d’usure de sa voiture lors du calcul d’un itinéraire.

Le site ViaMichelin permet désormais de calculer le coût d’usure de sa voiture lors des déplacements. Pour bénéficier de cette fonctionnalité sur la plateforme, il suffit de créer un compte (gratuit) et de renseigner son modèle de véhicule, son année de mise en circulation, la date et le prix d’achat de sa voiture ainsi que le nombre annuel de kilomètres parcourus.
Le coût d’usure est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus sur 12 mois, en tenant compte du coût d’amortissement du véhicule mais ne prend pas en compte son coût d’entretien.
Ce nouveau service vient compléter l’offre de ViaMichelin qui intègre déjà le coût de consommation en carburant et le coût des péages en Europe. Il s’adresse autant à ceux qui souhaitent maîtriser leur budget de déplacement qu’à ceux qui pratiquent le covoiturage ou proposent leur voiture à la location. Ce nouveau service est disponible en France mais également en Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse.

Réactions

J'y ai mis le Solex de Bruno, et ça répond qu'il n'y a plus rien à user ?
;0))

C'est déjà bien qu'il y ait une réponse !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

Marchés

Motos : un mois de février pas si mauvais

Certes, le démarrage de la saison 2021 semble un rien laborieux, avec une nouvelle baisse au mois de février, de -15,1%. Mais c’est aussi le deuxième meilleur score des 10 dernières années. Et le marché va bien entendu se rattraper en mars.