Publicité
Publicité
Constructeurs - 16/03/2021 - #Hyundai , #Kia

Kia révèle sa nouvelle génération de véhicule électrique

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Kia révèle sa nouvelle génération de véhicule électrique
L'EV6 est le premier d’une longue série de sept véhicules électriques que lancera Kia entre cette année et 2027.

Kia a dévoilé hier les premières images de l’EV6, son premier véhicule électrique de nouvelles générations, avant sa présentation officielle au cours de ce mois et sa commercialisation en septembre prochain.

Kia présentera fin mars son premier véhicule électrique de nouvelle génération, lors d’un événement spécial en ligne. Pour nous faire patienter (et saliver), la marque a mis en ligne deux photos de ce nouveau modèle, dont celle d’un intérieur plutôt soigné.
Ce crossover a la particularité d’inaugurer le nouveau logo Kia, sur la face avant et sur le volant. Il est aussi le premier véhicule électrique basé sur la nouvelle plateforme modulaire E-GMP du groupe Hyundai. Le premier d’une longue série puisque Kia prévoit de lancer 7 VE d'ici à 2027. 
la marque ne communique pas encore de données techniques sur l'EV6 mais a évoqué par le passé cibler une autonomie de 500 km.

A bord, une grande dalle digitale réunit l’instrumentation et l’écran d’infodivertissement.

La plateforme modulaire E-GMP est également utilisée par la marque Hyundai qui commercialisera dès cet été le Ioniq 5, révélé le 23 février dernier.

Cet autre crossover du segment C, au style très différent de l’EV6, dans ses lignes extérieures comme intérieures, promet 450 km d’autonomie et surtout une capacité à se recharger très rapidement (grâce à son système 800 V capable de charger le véhicule à 80% en moins de 20 minutes). Un système que l’on retrouvera sur l’EV6, au choix, en 400 V ou 800 V.

grâce à son système de recharge innovant, le Ioniq 5 peut récupérer 100 km d'autonomie en 5 minutes.

La production de la Hyundai Ioniq 5 est prévue pour le premier semestre 2021 pour des livraisons à partir de cet été.  Pour l’EV6, Kia a évoqué un lancement en septembre mais la marque a déjà pris du retard sur celui de son modèle hybride rechargeable, le SUV-D Sorento qui a finalement été lancé au cours de ce mois de mars. Nous en saurons plus lors de sa présentation officielle prévue dans quelques jours…

On trouve également une grande dalle digitale à bord du Ioniq 5.

Réactions

Le 800volts ne sera qu’une étape car on veut du plus en plus rapide.....mais combien coûte une borne rapide ?50/60k€?
La taille des câbles va décourager la cliente féminine,achetez des actions EDF les Linkys vont entamer la danse des électrons à fond.
Bientôt des câbles très Haute tension avec refroidissement liquide......et l’Allemagne ferme ses centrales,comment va t’on faire ?

Marrant de mettre "V6" dans le nom d'un VE !
;0)

Relisez c’est EV 6)))))

Relisez bien mon message...
;0)

J'avoue être assez fan de l'esthétique des dernières créations de Kia, originales, sans trop d'exubérance.
Le Ioniq 5 est très Audi dans son vitrage, mais l'embouti en diagonale des portes donne de l'originalité.
Mais la nouvelle DS4 fera encore mieux.
La face de l'EV6 est moins originale, mais le côté avec la remontée de bas de caisse vers l'arrière rajoute de l'originalité.

Psst les designers, quand vous mettez une "dalle numérique" d'une telle largeur, mettez SVP les rétros extérieur dans les coins, vous gagnerez 2 g/km de CO².
faut tout leur dire !
;0)

Design très réussi, sauf l'énorme "balafre" en travers de la porte, mais visiblement ça plait à d'autres, et c'est tant mieux.

Lucos a raison, les rétros extérieurs seraient astucieusement remplacés par des écrans à l'extrémité du TdB, comme sur la e-Honda.

Voici un constructeur "modeste" qui n'a pas les yeux plus gros que le ventre...avec seulement 7 modèles d'ici 2027 ! Il y en a qui nous annoncent 30 ou 40 !!
Ceux-là ils sont mal barrés en crédibilité.
Cette histoire du 400 et 800 V ...est un truc de dingue...mais tout est possible, sauf que les infrastructures de recharge ne vont pas suivre (sauf rares exceptions et à quel prix) ...et sauf aussi à inventer une seule prise (des deux cotés) qui avale et bouffe du jus du minimum au maximum sans broncher, sans chauffer...et sans avoir un câble (refroidi) qui pèse une "tonne" mais il y a surement ici un "expert" qui va nous expliquer tout cela.
Il y a un zigoto qui nous a déjà présenté un dessin (type BD du futur) avec un bras articulé qui vient automatique se brancher sur l'aile de la voiture...et nous avertir des "fortes châtaignes" possibles avec un gyrophare qui clignote en rouge durant le chargement !!
Tous ces zigotos de constructeurs auto (avec les meilleurs ingénieurs du monde tous sortis de l'ESTACA et dans les autres pays ils ont les meilleurs du monde aussi) vont sortir de la cuisse de Jupiter des VE pour le quidam qui va adorer tapoter sur ses multiples écrans abscons plutôt que CONDUIRE !!
Cela va se vendre par paquets de millions !!
Je reste adepte virtuellement ...de la caisse révolutionnaire type "gégène" ou tu fais pédaler tout tes passagers (avec ou sans fouet) pour alimenter le générateur embarqué et faire de l'électricité pour avancer la voiture !!
Repos des passagers dans les descentes !!
Rien à faire, même pas toucher le volant ce sera une caisse autonome !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

Marchés

Motos : un mois de février pas si mauvais

Certes, le démarrage de la saison 2021 semble un rien laborieux, avec une nouvelle baisse au mois de février, de -15,1%. Mais c’est aussi le deuxième meilleur score des 10 dernières années. Et le marché va bien entendu se rattraper en mars.

Constructeurs - 01/02/2023

Volvo France : des ambitions encore bridées par la capacité à produire

En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.