Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/10/2023 - #Geely , #Volvo Cars

Volvo améliore nettement sa rentabilité au troisième trimestre

Par AFP

Volvo améliore nettement sa rentabilité au troisième trimestre

Le constructeur automobile Volvo Cars, propriété du groupe chinois Geely, a enregistré un bond de ses bénéfices au troisième trimestre, porté par des ventes solides et une baisse de ses coûts.

Le bénéfice net de Volvo Cars a quintuplé, à 3,2 milliards de couronnes suédoises (270 millions d'euros), contre 665 millions d'euros un an plus tôt et le bénéfice opérationnel a plus que doublé à 4,5 milliards de couronnes (380 millions d’euros), selon un communiqué.

"Au troisième trimestre, nous avons enregistré une forte croissance des ventes, combinée à une baisse des coûts des matières premières et de la logistique, qui se traduisent par un solide bénéfice opérationnel", a commenté Jim Rowan, PDG de Volvo Cars, dans ce communiqué.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16% à 92 milliards de couronnes (7,8 milliards d'euros), avec des hausses notables de 50% du nombre de voitures vendues aux Etats-Unis et de 34% en Europe.

A l'inverse, Volvo Cars enregistre une baisse de 4% du nombre de véhicules vendus en Chine.

Ces chiffres mettent l'entreprise, qui ambitionne de sortir du moteur à combustion pour passer au tout-électrique d'ici 2030, "sur la voie d'une solide croissance à deux chiffres de ses ventes en volume et d'une part nettement plus forte des véhicules électriques (dans ses ventes) sur l'année", ajoute-t-il.

"En parallèle, des incertitudes planent toujours et nous continuons d'être vigilants", a dit le PDG.

Pour réduire ses coûts, le constructeur avait annoncé en mai la suppression de 1.300 postes en Suède et envisagé d'autres mesures dans les mois à venir.

Réactions

Ca va beaucoup mieux, voire très bien, on licencie.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La fin de la grève de l’UAW est-elle proche ?

Le syndicat américain a durci son mouvement de grève en arrêtant l’activité des usines de pick-up trucks pour GM et Stellantis. Un tel mouvement était assez inattendu d’autant que les constructeurs ont accepté des conditions qui propulsent les ouvriers de l’automobile à des niveaux de salaire et de protection sociale exceptionnels. Ford tente de résoudre la crise et on pourrait vivre les derniers jours d’une grève exceptionnelle.