Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/09/2022 - #Geely , #Volvo Cars

Volvo Cars ferme son usine de Chengdu en raison du confinement

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé jeudi fermer provisoirement une de ses usines en Chine après l'entrée en vigueur d'un nouveau confinement dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays.

Propriété du groupe chinois Geely, Volvo Cars a décidé d'arrêter la production de son usine de Chengdu, qui emploie près de 3.000 personnes, a indiqué à l'AFP Ben Foulds, un porte-parole de la marque suédoise.

La Chine a confiné jeudi plus de 20 millions d'habitants à Chengdu, une métropole du sud-ouest du pays, continuant à suivre une stricte stratégie sanitaire en dépit d'un nombre de contaminations très inférieur au reste du monde.

Selon Volvo Cars, il est trop tôt pour savoir quand l'usine réouvrira, mais le groupe assure "surveiller la situation".

Chengdu, l'une des plus grandes villes de Chine, a fait état jeudi de 157 nouveaux cas positifs de Covid. Pour enrayer les contaminations, les autorités ont ordonné le dépistage des quelque 20 millions d'habitants.

Ceux-ci devront "rester chez eux" à partir de jeudi 18h00, a indiqué la mairie sans préciser la durée de cette mesure.

La Chine est confrontée ces dernières semaines à un rebond épidémique limité en nombre de cas mais qui touche désormais une grande partie des provinces du pays.

Cette politique se traduit par de multiples confinements dès l'apparition de cas positifs, par des test PCR quasi obligatoires toutes les 72 ou 48 heures, des placements en quarantaine mais aussi par la fermeture inopinée d'usines et d'entreprises. 

Propriété du groupe chinois Geely depuis 2010, Volvo Cars est distinct de Volvo Group, un des principaux fabricants mondiaux de poids lourds, qui opère indépendamment sous pavillon suédois.

Outre son usine de Chengdu ouverte en 2013, Volvo Cars exploite deux autres usines en Chine.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Très léger rebond du marché français en août

Un tiers des immatriculations d’août a eu lieu sur les trois derniers jours du mois qui finit à 91.411, soit un léger sursaut (+3,8%). Pas de quoi changer une tendance qui reste dans une fourchette de 1,4 à 1,5 million d’unités pour l’ensemble de l’année. Quelques surprises dans la hiérarchie des marques très différentes selon les canaux notamment entre Renault et Peugeot.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.