Publicité
Publicité
Marchés - 02/09/2022 - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Aiways , #Dacia , #Dongfeng , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Très léger rebond du marché français en août

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Très léger rebond du marché français en août
La C3 est la deuxième meilleure vente en août avec 6% de part de marché, presque exæquo avec la 208. Une position obtenue grâce à l'envolée des immatriculations courte durée qui représentent 23% de ses volumes tandis que les ventes aux particuliers n'en représentent que 19%.

Un tiers des immatriculations d’août a eu lieu sur les trois derniers jours du mois qui finit à 91.411, soit un léger sursaut (+3,8%). Pas de quoi changer une tendance qui reste dans une fourchette de 1,4 à 1,5 million d’unités pour l’ensemble de l’année. Quelques surprises dans la hiérarchie des marques très différentes selon les canaux notamment entre Renault et Peugeot.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés - 26/05/2023

L'Italie mène la fronde contre la norme Euro 7

Après avoir bataillé en vain contre la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035, le gouvernement nationaliste de Giorgia Meloni mène la fronde en Europe contre le durcissement des normes de pollution automobiles proposé par Bruxelles.

Marchés - 25/05/2023

Décarbonation de l'automobile : l'électrification ne suffira pas

L'arrivée massive de voitures électriques sur les routes françaises ne suffira pas pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur, a prévenu mercredi la PFA, en préconisant notamment une "évolution des usages", en clair un moindre recours à l'automobile individuelle.