Publicité
Publicité
Moto - 30/09/2022 - #Honda , #Stellantis

Zero Motorcycles lève 107 millions de dollars

Par AFP

(AFP) - La marque de motos électriques Zero Motorcycles a annoncé jeudi avoir levé 107 millions de dollars pour financer son développement, quelques jours après l'entrée en Bourse de LiveWire, la filiale dédiée à l'électrique de Harley-Davidson.

Le fabricant basé en Californie a rassemblé un tour de table composé du fabricant d'engins tout-terrain Polaris, du géant indien de la moto Hero MotoCorp et du fonds de la famille Agnelli, premier actionnaire du groupe Stellantis.

Zero a vendu 20.000 véhicules depuis sa création en 2006, avec des modèles démarrant à 14.000 euros (hors subventions). Soit une entrée de gamme au même prix que de nombreuses motos thermiques premium.

"Ce financement permettra l'extension de nos opérations et de nos ventes à l'échelle mondiale, ainsi que le développement de nouveaux modèles pour continuer à stimuler notre croissance rapide", a déclaré Sam Paschel, directeur général de Zero Motorcycles.

La société indique avoir levé plus de 450 millions de dollars au total et pourrait atteindre les plus de 500 millions de dollars "avec une clôture supplémentaire prévue d'ici la fin de l'année", a indiqué la marque dans un communiqué.

Du côté de Harley-Davidson, LiveWire est valorisée environ 1,7 milliard de dollars.

Le géant japonais Honda a également annoncé début septembre qu'il allait lancer "a minima" 10 modèles électriques à l'échelle mondiale d'ici 2025, avec l'objectif de vendre 3,5 millions d'unités d'ici 2030, soit 15% du total de ses ventes.

Les autres marques historiques comme Kawasaki, Triumph ou Ducati sont aussi sur les rangs.

Réactions

Finalement ont n'a pas besoin de beaucoup de pognon, pour produire des cadres de ferraille, de moteurs de machine à laver avec deux roues...et plus cela va vite... plus on remplace vite les acheteurs...et puis ont peux passer à la production des chaises roulantes !! Pensez qu'il faut juste rajouter deux roues de plus !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’hydrogène, une technologie incontournable pour atteindre le net-zéro carbone

Un consensus se dessine autour d’un potentiel de 20 à 25% de véhicules électriques pour les trois principaux marchés mondiaux. Face aux normes de décarbonation, l’industrie s’investit de plus en plus dans les autres technologies qui doivent permettre d’atteindre les objectifs d’émissions fixées par les différents gouvernements. Parmi ces solutions, l’hydrogène semble émerger comme offrant le meilleur compromis.

Moto - 07/11/2022

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Moto - 27/07/2022

Le gouvernement enterre définitivement le contrôle technique des deux-roues

(AFP) - Les associations de motards ont finalement eu gain de cause : le décret imposant un contrôle technique pour tous les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé comme s'y était engagé Emmanuel Macron, suscitant la colère de plusieurs associations de défense de l'environnement.