Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Jeudi 15 avril 2021

Les industries mécaniques s'inquiètent de la pénurie de matières premières Equipementiers

(AFP) - Les industries mécaniques françaises dont l'activité a reculé de 10,8% l'an passé et les effectifs de 2,3% sous le choc de la pandémie, s'inquiètent de la pénurie de matières premières.

Mercredi 14 avril 2021

Vers les dépôts de bilan de trois fonderies du groupe Gupta Equipementiers - #Renault

(AFP) - Trois équipementiers automobiles de la Vienne et de l'Indre appartenant au groupe Alvance du magnat de l'acier indo-britannique Sanjeev Gupta, en difficulté financière, doivent tenir jeudi des CSE extraordinaires, préludes à de probables déclarations de cessation de paiements, a-t-on appris mardi de source syndicale.

Mardi 13 avril 2021

Face à la pénurie de puces, "c'est le moment de travailler ensemble", dit Joe Biden aux PDG Equipementiers - #General Motors , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Le président américain Joe Biden a discuté lundi avec plusieurs grands patrons réunis lors d'un sommet virtuel organisé par la Maison Blanche sur la pénurie de semi-conducteurs qui affecte actuellement l'économie, les enjoignant à soutenir son vaste programme d'infrastructures.

Lundi 12 avril 2021

La diversification de Michelin sera technologique plutôt que servicielle Equipementiers - #Renault , #Nissan , #Stellantis

Le top management de Michelin a offert le 8 avril aux analystes et investisseurs trois heures de mise à nu de ses orientations stratégiques et du rationnel qui les justifie. De l’audition et de la lecture attentives de ces présentations nait un sentiment de très grande solidité des équipes dans la maîtrise d’un cœur de métier pourtant soumis à des exigences très fortes et évolutives. De la même manière, la stratégie de diversification plus auvergnate que californienne est globalement fort convaincante. Elle met toutefois en concurrence implicite un axe plutôt technologique et un axe plus serviciel. Si il devait y avoir match entre les deux axes, le second peinerait à s’imposer face au premier.

Vendredi 2 avril 2021

Le taiwanais TSMC annonce 100 milliards de dollars d'investissement dans les puces électroniques Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Ford

(AFP) - TSCM, le plus gros fabricant mondial de de semi-conducteurs, a annoncé jeudi qu'il allait investir 100 milliards de dollars sur trois ans pour accroître sa production.

Jeudi 1 avril 2021