Publicité
Equipementiers - 18/11/2021

Faurecia détiendra 79,5% de l'Allemand Hella à l'issue de son OPA

(AFP) - L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé mardi qu'il détiendra 79,5% de son homologue allemand Hella, spécialisé dans l'éclairage, et qu'il sera en mesure de réaliser l'intégration prévue dès la réalisation de l'opération.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'offre publique annoncée en août avait été lancée fin septembre. "Les actionnaires d'Hella ont apporté un nombre total de 21.662.359 actions au cours de la période d'offre", soit 19,5% des parts, a précisé le groupe français dans un communiqué.

Avec les 60% apportés par la famille Hueck fondatrice de l'entreprise allemande, "Faurecia acquerra 79,5% des actions Hella lors de la réalisation de l'opération", soit un investissement de 5,3 milliards d'euros à 60 euros par action au lieu de 6,7 milliards pour 100% des parts, a ajouté le groupe.

Dans son communiqué, Faurecia "confirme la mise en oeuvre des synergies identifiées et du plan d'optimisation dès le premier jour suivant la réalisation de l'opération".

S'il ne peut retirer Hella de la cote, le directeur général de Faurecia Patrick Koller s'est réjoui de ce "résultat favorable", notamment au regard du statut de l'entreprise en commandite par actions.

La finalisation est attendue au début de l'année 2022, après l'obtention de l'accord des autorités nationales et européennes de la concurrence.

Néanmoins, le fonds activiste Eliott s'est invité lundi au capital d'Hella dont il a pris 6,6% du capital, relançant la spéculation sur le titre.

Le rapprochement avec Hella fera de Faurecia le septième fournisseur automobile mondial avec un chiffre d'affaires espéré de 26,5 milliards d'euros en 2022.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

A l'attention particulière de Lucos compte tenu d'une mention en commentaire d'un autre article ..

"En somme … Hella elle l'a ce que d'autres n'ont pas !
;0)
Ade Airix, Le 19/08/2021 à 17:17"

Ade Airix, Le 18/11/2021 à 18:26

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/11/2021

Stellantis Sochaux remonte son équipe de nuit

(AFP) - L'usine automobile Stellantis de Sochaux va remettre en fonction le 6 décembre son équipe de nuit, qui était suspendue depuis début septembre en raison de la crise des semi-conducteurs, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.

Constructeurs

Das deutsche Auto

Après la Trabant 601 et la Mercedes SLS AMG, c’est la troisième fois consécutive que je vous parle de voiture allemande. Mais ce coup-ci, je fais dans le genre holistique.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Bridgestone plus confiant dans l'avenir malgré des vents contraires

(AFP) - Le géant japonais des pneumatiques Bridgestone a relevé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice opérationnel pour 2022, s'attendant à une accélération de ses ventes à partir du troisième trimestre malgré de nombreux vents contraires.

12/08/2022

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022