Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 4 décembre 2020

Le Conseil constitutionnel annule pour la deuxième fois la libéralisation des pièces captives Marchés

L’article de la loi Asap (accélération et de simplification de l’action publique) qui modifiait la protection juridique dont bénéficient aujourd'hui les pièces de carrosserie, de vitrage, optiques et rétroviseurs n’a pas passé le cap du Conseil constitutionnel. Il n’y aura donc pas de changement dans les règles de protection des pièces de carrosserie.

Mercredi 2 décembre 2020

ZFE du Grand Paris : les Crit’Air 5 à 2 interdits entre juin 2021 et janvier 2024 Marchés - #Mg

La Métropole du Grand Paris a voté hier le calendrier d'instauration de l'étape de restrictions Crit'Air 4, 5 et non classés et annoncé les étapes suivantes. Les élus demandent l’instauration d’un prêt à taux zéro garanti par l’Etat pour aider les ménages modestes à renouveler leur véhicule.

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Ferrari , #Land Rover , #Opel , #Peugeot , #Smart , #Toyota

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.

Vendredi 27 novembre 2020

L’ID3 devance pour la première fois la Zoé en Europe Marchés - #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Opel , #Porsche , #Skoda , #Smart , #Seat

La nouveauté électrique de Volkswagen, l’ID3, est passée devant la Zoé en Europe au mois d’octobre. Pourtant, la Zoé conserve son leadership en France et en Allemagne.

Mardi 24 novembre 2020

Automobile: le Sénat assouplit sur 5 ans le "malus CO2" Marchés

(AFP) - Le Sénat dominé par l'opposition de droite a adouci, lors de l'examen en première lecture du projet de budget pour 2021, la pente du renforcement prévu du malus "CO2" pour l'achat de véhicules polluants.

Jeudi 19 novembre 2020

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023 Marchés

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.

Le gouvernement britannique veut accélérer le passage à l’électrique Marchés

Le  gouvernement britannique souhaite mettre un terme à la vente de nouveaux véhicules thermiques en 2030, dans le cadre d’un plan de lutte contre le changement climatique qui prévoit également la création d’usines de batteries et d’électrolyseurs d’hydrogène vert.