Publicité
Publicité
25/07/2025 - #Alfa Romeo , #Lancia , #Stellantis

Alfa Romeo et Lancia misent sur le leasing social pour gagner en notoriété

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Alfa Romeo et Lancia misent sur le leasing social pour gagner en notoriété
L’offre de leasing social de la Lancia Ypsilon sera environ à moitié prix avec 179 euros par mois (contre 350 euros en tarif classique). Pour l'Alfa Romeo Junior, l'offre est de 199 euros par mois pour une version très bien équipée contre 400 euros par mois avec les mêmes prestations et assurances.

Encore méconnus du grand public, les nouveaux modèles Alfa Romeo Junior et Lancia Ypsilon visent une clientèle plus large grâce au dispositif de leasing social. Alain Descat, directeur des marques premium de Stellantis France veut profiter de cette opération pour faire parler d'eux et montrer que leur positionnement premium s’accompagne de prix compétitifs, même sans leasing social. D'ailleurs, il n'y en aura pas pour marque DS.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Pourquoi les constructeurs américains font grise mine à l’annonce d’un accord signé avec le Japon

L’application des droits de douanes dédiés à l’automobile depuis le mois d’avril commence à se faire sentir. GM déclare que le coût s’est élevé à 1,1 milliard de dollars au second trimestre et Stellantis a limité la casse en n’étant impacté que de 350 millions de dollars sur la même période. Mais au-delà des coûts, c’est l’accord signé avec le Japon qui indispose les constructeurs américains.

Constructeurs

Fermeture de Douvrin, conséquence concrète du passage du thermique à l’électrique

Stellantis a annoncé hier aux syndicats la fin de production de moteurs sur le site de Douvrin : au 1er novembre pour le moteur Diesel et en 2026 pour l’essence EB Gen2 qui continuera cependant d’être produit, notamment au Maroc. Le transfert des équipes vers l’usine de batterie ACC a commencé avec déjà 330 personnes, il en reste 350 en CDI et 200 intérimaires qui "se posent des questions".