Publicité
Publicité
Mouvements - 02/03/2021

Andrea Bandinelli nommé responsable des relations investisseurs de Stellantis

Andrea Bandinelli devient responsable des relations investisseurs de Stellantis depuis le 1er mars 2021.

Andrea Bandinelli nommé responsable des relations investisseurs de Stellantis

Depuis le 1er mars 2021, Andrea Bandinelli est nommé responsable des relations investisseurs de Stellantis.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Précédemment directeur de la communication financière du groupe PSA depuis 2017, Andrea Bandinelli est nommé responsable des relations investisseurs de Stellantis. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Richard Palmer, directeur financier de Stellantis.

Andrea Bandinelli est diplômé de l’ISM (Institut supérieur de management), l’université de Lausanne (Suisse) et l’université catholique du Sacré Cœur à Milan (Italie). En 2000, il intègre le groupe PSA en qualité de contrôleur de gestion et analyste des risques à la Banque PSA Finance en Italie. Un an plus tard, il est promu responsable du contrôle de gestion de Banque PSA Finance en Italie. En 2006, il est nommé directeur administratif financier et risques de Banque PSA Finance en Italie. En 2008, il prend la tête de la direction générale de PSA Finance en Suisse. En 2010, il devient directeur général de Banque PSA Finance Italie et administrateur délégué de PSA Renting en Italie. Depuis 2012, il était directeur général de PSA Banque France et membre du comité de direction de Banque PSA Finance en France. Depuis 2017, il était directeur de la communication du groupe PSA, devenu depuis janvier 2021 Stellantis.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Est ce du patriotisme économique mal placé de la part d'autoactu ...?
Il me semble que les récentes nominations du management de Stellantis concernent plus souvent des profils ex PSA qu' ex FCA ... Une impression ou bien ?
;0)
PS : on a des nouvelles du retour de Ferrari au Mans en 2023 ... Je sais, je sais, la "Ferrari spa" ne fait pas partie de Stellantis (et pour cause !).

Ade Airix, Le 02/03/2021 à 10:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/03/2021

Mauvais mois de février pour le marché automobile français

Avec 132.655 immatriculations, février est en recul de -21% avec une baisse de tous les canaux clients, y compris les particuliers et entreprises. L’assainissement de ses canaux de ventes coûte cher à Renault en février, tandis que quelques rares marques progressent.

Marchés

Les fabricants de motos s’unissent dans les batteries

(AFP) - Les japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont annoncé lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques.

Moto

Catégorie Mouvements