Publicité
Publicité
Marchés - 02/03/2021

Japon : léger repli des ventes de véhicules neufs en février

(AFP) - La progression des ventes de véhicules neufs au Japon a connu un coup d'arrêt en février (-2,2% sur un an), selon des données publiées lundi.

Auteur : AFP

Partager cet article

Il s'agit de la première baisse des ventes d’automobiles en cinq mois. Au total 262.372 voitures, camions et bus neufs ont été écoulés dans le pays le mois dernier, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada), en recul de 2,2%.

La production au Japon de Toyota, Honda ou encore Nissan est affectée depuis janvier par la pénurie de semi-conducteurs, forçant ces constructeurs à arrêter certaines de leurs lignes ou usines pendant quelques jours.

Les ventes en volume de Toyota au Japon ont néanmoins augmenté de 5% en février, en incluant sa marque haut de gamme Lexus (+12,4%). Celles de Honda ont en revanche fortement baissé (-14,6%), tout comme celles de Nissan (-13,5%).

Du côté des "kei cars", mini-voitures japonaises dotées d'une motorisation égale ou inférieure à 660 cm3, 169.927 d'entre elles ont été écoulées le mois dernier, une hausse de 5% sur un an, selon des statistiques de l'association japonaise de ce sous-segment automobile.

Toutes catégories de véhicules confondues (incluant les "kei cars"), les ventes en volume de marques automobiles japonaises en février ont ainsi augmenté de 0,5% à 432.299 unités, selon un calcul de l'AFP.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/03/2021

Mauvais mois de février pour le marché automobile français

Avec 132.655 immatriculations, février est en recul de -21% avec une baisse de tous les canaux clients, y compris les particuliers et entreprises. L’assainissement de ses canaux de ventes coûte cher à Renault en février, tandis que quelques rares marques progressent.

Marchés

Les fabricants de motos s’unissent dans les batteries

(AFP) - Les japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont annoncé lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques.

Moto

Catégorie Marchés

Eté morose pour le marché automobile européen

(AFP) - Le marché automobile européen, qui avait repris du poil de la bête au printemps après une année 2020 minée par la crise sanitaire, a rechuté en juillet et en août, selon des chiffres publiés jeudi.

17/09/2021