Publicité
Publicité
Constructeurs - 29/07/2021 - #Aston Martin

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

Par AFP

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

Sa perte après impôt a atteint 48,5 millions de livres sur la période, contre 117,3 millions un an plus tôt, à cause de coûts encore très élevés malgré la reprise des ventes, selon un communiqué.

Au total, la marque préférée de James Bond a écoulé 1.548 voitures, soit cinq fois plus qu'au deuxième trimestre 2020, au plus fort de la pandémie, et avec une accélération par rapport au début d'année.

Son activité est repartie tant pour son SUV, le DBX, que pour les modèles plus sportifs.

"Nous continuons à publier des résultats conformes à nos projets pour améliorer la rentabilité", se félicite Tobias Moers, directeur général.

"Nous fonctionnons désormais avec le bon niveau d'offre pour répondre à la demande pour nos produits", ce qui a été atteint "plus tôt que prévu", selon lui.

Le constructeur mène une nouvelle stratégie depuis son sauvetage début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, devenu président exécutif.

Elle consiste à donner la priorité à la demande sur l'offre, ce qui pousse à limiter le nombre de voitures vendues, à réduire les stocks et à augmenter le prix, afin de se positionner encore davantage comme une marque de luxe.

Sous l'égide de l'homme d'affaires, le constructeur a en outre fait son retour en Formule 1 après des décennies d'absence.

Le groupe s'estime bien placé pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés pour 2024-2025, à savoir atteindre les 10.000 voitures vendues, un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres et un résultat brut d'exploitation de 500 millions.

Pour 2021, il vise toujours des ventes de 6.000 véhicules, malgré les rythmes de reprise et de sorties de confinement très variables selon les zones géographiques.

Même si le groupe a entrepris un redressement, "il est encore loin de pouvoir se mettre en pilotage automatique", prévient Laura Hoy, analyste chez Hargreaves Lansdown.

"Aston Matin est sans aucun doute en retard dans sa stratégie de véhicules électriques, un marché qui devrait devenir de plus en plus important", ajoute-t-elle.

Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin veut passer au 100% électrique à partir de 2025 grâce notamment à un partenariat avec Mercedes, qui détient 20% du capital du britannique.

Réactions

... Aston en full électrique à partir de 2025 ... ?
Alain Boise était déjà inquiet pour "James" face au spectre en lien avec la gestion de l'autonomie de sa e-Aston ...
Voilà de quoi ne pas le rassurer !
;0)
Ps : en même temps, la production a indiqué qu'elle songeait à une interprète black pour succéder à Daniel Craig et renouveler le "genre" ... quelle époque !
(Ian Flemming ...RIP)

J’espère que le black en sortira blanchi de toute cette affaire !!

Je faisais un commentaire récemment sur les marques comme Alfa Romeo, Jaguar, etc. qui auront des difficultés plus grandes que les "généralistes" pour passer du Thermique à l'Electrique étant donné les motorisations "envoutantes" de leurs bagnoles.
Aston-Martin est concerné au premier chef.

En tout cas les chevaux de ce Thomas ont le moers aux dents.

Oui, oui...les anglais du Golf sur Mayfair adorent se la péter du tuyau d'échappement et sont inconsolables...la seule solution les PHEV ...de course !!

Mais c'est qui cette Martine Acetone ?
;0))

C'est ma femme Lucos, quand elle tonne (private joke, peu comprendront)

Bien compris et j'espère que la baignoire est confortable pour cette nuit...
Et les suivantes..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Euh-lectrique

C’est d’un célèbre agent secret dont je vous parle aujourd’hui, qui perdrait sans doute son latin à conduire les voitures de demain ressemblant à celle d’hier. A moins que ce ne soit l’inverse.

Marchés

RATP et Ile-de-France Mobilités commandent 451 bus électriques

(AFP) - La RATP et Ile-de-France Mobilités (IDFM) ont annoncé mercredi avoir signé cinq accords-cadres d'un montant maximum de 825 millions d'euros avec les constructeurs français Bluebus/Bolloré, espagnol Irizar, italien Iveco, allemand MAN et polonais Solaris pour la fourniture d'autobus électriques.