Publicité
Publicité
Marchés - 29/07/2021

Singapour : TotalEnergies rachète des bornes électriques à Bolloré

(AFP) - Le géant français de l'énergie TotalEnergie a racheté à son compatriote français Bolloré un réseau de bornes pour voitures électriques à Singapour, a-t-il annoncé mercredi sans donner de montant.

Auteur : AFP

Partager cet article

"TotalEnergies reprendra la gestion et l'exploitation du premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Singapour, avec plus de 1.500 points de recharge installés dans la cité-Etat", annonce dans un communiqué l'ex-Total.

Ce réseau représente presque 85% des bornes pour voitures électriques à Singapour, selon le groupe.

TotalEnergies, à l'image encore très associée au pétrole, est aussi très présent dans le gaz et, de plus en plus, dans l'électricité et les énergies renouvelables, qui doivent représenter 20% des investissements cette année.

C'est dans cette idée que le groupe a changé de nom au printemps, une décision très largement approuvée par ses actionnaires.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Les pétroliers ont toujours aimé aller à la castagne (électrique) !!

Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 10:15

… Tant que c''est pas la châtaigne foudroyante … !
;0)

Ade Airix, Le 29/07/2021 à 10:33

C'est quoi ce e-humour ?
;0))

Lucos , Le 29/07/2021 à 10:43

Quelle e-nergie !
;0)

Ade Airix, Le 29/07/2021 à 10:49

Les effets secondaires du vaccin probablement...
Z'auriez quand même pas tiré une bordée avec Jo hier soir ?
;0))

Lucos , Le 29/07/2021 à 10:51

Ils sont quand même hyper bons chez Bolloré. Ils installent des bornes de recharge dans les villes qui leur versent des subsides par millions puis ils vendent le réseau en faisant des plus-values d'enfer.

J'ai bien vécu de l'intérieur le fiasco Autolib de Notre-Drame de Paris, Bolloré s'en sortira sans une égratignure et les Parisiens remettront la main au portefeuille.
Bolloré et Hidaldo ne boxent définitivement pas dans la même catégorie.

Bruno Haas, Le 29/07/2021 à 11:26

Oui Bruno … La "puissance publique" ne fait pas tout ! … Faut une cylindrée aux commandes …

"L'enfant de Tunis" (et son adjointe) avait fait déjà beaucoup de "bien" pour Paris … La "créature" du précité a terminé le boulot … Mais c'est le choix des Parisiens et des Parisiennes qui "bip" les Franciliens et les Franciliennes … Un véritable scandale qui découle, notamment, du système électoral pour ce territoire (ou comment les décisions de la "Commune" impactent la "Région" … !
;0)

Ade Airix, Le 29/07/2021 à 12:21

En tout cas les parisiens ont dans le baba pour 6 ans...et pour m'adapter...je me suis cassé au bout de 40 ans de parisien tête de chien et de parigot tête de veau !!

Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 13:51

@Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 13:51
Ha bein ça alors, vous n'êtes plus dans votre tour dans le 19ème ?!
Mais vous êtes où Jo ? Pas à Singapour tout de même ?

Bruno Haas, Le 29/07/2021 à 14:36

Très probablement !
Il était à Stockholm hier et à Santiago du Chili mardi...
;0))

Lucos , Le 29/07/2021 à 17:17

La vache ! y fonce sont fève ! et que 2 l/100

Bruno Haas, Le 29/07/2021 à 17:26

Cela fait un moment que je me suis mis au vert dans une sous pente du château du Parc de Sceaux !
Je suis dans le maquis pour fuir la dictature Hidalgo ! Je lis et je relis Darwin ! Je pense aller en pèlerinage aux Galápagos !!

Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 17:38

Bravo Jo, superbe château et banlieue très agréable.
Et plus facile de brancher le fève qu'en habitant une tour, non ?

Bruno Haas, Le 29/07/2021 à 17:40

Dans la tour ou j'étais il y avais un gars qui avait fait passer par la fenêtre du cinquième étage dans la cour un câble d’électricité de quarante mètres pour charger sa ZOE !!

Durand Pierre, Le 29/07/2021 à 20:00

... Une sous pente du château du Parc de Sceaux écrivez vous ? ... Fichtre Diantre ! ... Ben dites donc ...

Des entrées au département ou quelque chose de ce genre
... Pote avec Siffredi ... Pas Rocco ... Georges ... Bon les époux Pinçon Charlot habitent pas très loin mais c'est pas la même crèmerie ... !
... Ou alors c'est une "license poétique" ... Désolé !
*
En tous cas, question "environnement", çà doit changer un brin de "la tour du 19 ème avec le gars qui déroule le câble pour ravitailler la Zoé" ...
;0)

Ade Airix, Le 29/07/2021 à 20:20