Publicité
Publicité
28/06/2024 - #Renault , #Aston Martin , #Bugatti , #Man , #Morgan

Automobile Enthusiast : les années folles de l’automobile

Par Pascal Litt

Automobile Enthusiast : les années folles de l’automobile

Le week-end dernier, le petit village de Vincy-Manœuvre, au nord-est de Paris, accueillait quelques joyaux de la production automobile sportive de l’entre-deux-guerres. Au détour des petites routes de ce coin de Seine-et-Marne, on croisait des Bugatti, Aston Martin, Amilcar, Morgan haute époque et même des Renault de record emmenées par l’équipe “The Original’s Renault” : Automobile Entusiast célébrait les années folles de l’automobile. Où comment l’automobile peut redonner de la vie à un joli coin de campagne.

Durant trois jours, c’était la fête de la belle automobile de l’entre-deux-guerres (véhicules des années 1920 à 1945) à Vincy-Manœuvre, un village de Seine-et-Marne, au nord de Meaux : pour la troisième fois, Automobile Enthusiast avait pris ses quartiers à la Ferme de Navarre, où la famille Duwer cultive à la fois des fruits et une passion pour l’automobile ancienne. On peut aussi y assister, au mois de septembre, aux Journées de la Chenille : on y célèbre non pas les lépidoptères, mais les engins chenillés, civils, militaires et agricoles.

En juin, ce sont les automobiles sportives des années 1920, 1930 et 1940 qui se retrouvent à la Ferme de Navarre, leur propriétaires venant en costume d’époque si possible. Les véhicules (autos et motos) se regroupent dans la cour de la ferme, avant de participer à une démonstration sur route fermée.

Cette année, outre de beaux spécimens de Bugatti, Aston Martin, Amilcar, Morgan, Georges Irat ou BNC (Bollack Netter et Compagnie, constructeur français installé à Levallois-Perret, 1923-1931), on pouvait admirer des Renault de record amenées par l’équipe du musée, ainsi qu’un hot-rod électrique !
Une sympathique initiative menée de main de maître par Olivier Debras qui permet de redonner vie, l’espace d’un week-end, à un de ces coins de campagne où la vie semble s’être arrêtée.
Contact : automobile-enthusiat.com

Publicité

Réactions

Magnifiques !
MERCI pour les photos et BRAVO aux organisateurs pour la belle initiative !!!

Je ne m'en remets pas d'avoir manqué ça!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

Christophe Michaëli , BNP Paribas PF : "Certains dirigeants n’ont pas vu venir le mur de la trésorerie"

Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance, alerte sur les difficultés de trésorerie que subissent les concessionnaires automobiles depuis le retournement du marché avec la hausse des stocks VO et VN et qui impactent même des groupes qui avaient de bons bilans en 2022 et 2023. Il décrit une recrudescence des impayés et des procédures "ad hoc". Il nous livre son analyse de l’évolution du marché.

Réseaux

Réseaux automobiles : Les dernières ouvertures et acquisitions

Le groupe Fabre va distribuer la marque BYD sur son secteur, à commencer par Rodez ; Passion Automobile a inauguré un site Seat-Cupra-Skoda-Honda dans la zone automobile de Colmar ; Le groupe Lexa finalise les travaux d'une nouvelle concession Honda-Mazda à Béziers ; un nouveau centre Porsche ouvrira ses portes à Aubière en juillet ; Antoine Sabrié installe BMW Motorrad à Fontainebleau ; Nicolas Cazes déploie les marques Fiat et Jeep à Marmande...

Constructeurs

Rivian rebondit en Bourse grâce à Volkswagen

(AFP) - L'action du constructeur de véhicules électriques américain Rivian mettait le turbo à Wall Street mercredi, dopée par l'annonce d'une société commune avec Volkswagen, qui va investir 5 milliards de dollars dans cette coentreprise destinée à produire des logiciels automobiles.

Réseaux

Le groupe Cosmobilis emprunte 285 millions d’euros

Le groupe co-fondé par Jean-Louis Mosca, Carlos Gomes et Xavier Cotelle vient d’obtenir l’aval de plusieurs banques pour un prêt de 285 millions d’euros qui sera versé par tranche jusqu’en 2030 pour financer le plan de développement de Cosmobilis.

Analyse

Stellantis, savoir faire la différence entre réduction des coûts et destruction de valeur

Stellantis a tenu ses journées dédiées aux investisseurs à Détroit, l’occasion de revenir sur le plan Dare Forward 2030. Mais c’est aussi l’opportunité de parler des objectifs à court et moyen terme ainsi que de traiter des difficultés rencontrées par le groupe depuis le début de l’année. Les symptômes sont-ils le simple fait d’un trou d’air ou bien annoncent-ils des problèmes plus profonds et plus durables ?