Publicité
06/07/2022 - #Avtovaz

Avtovaz : hausse des ventes de voitures en juin mais en baisse de 80% sur un an

Par Reuters

Avtovaz : hausse des ventes de voitures en juin mais en baisse de 80% sur un an
plus gros constructeur automobile russe, Avtovaz, a vu ses ventes augmenter en juin, mais les volumes sont restés inférieurs de près de 80% à ceux de l'année précédente, ont rapporté mardi les agences de presse russes, citant le directeur général de l'entreprise Maxim Sokolov. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Shemetov

(Reuters) - Le plus gros constructeur automobile russe, Avtovaz, a vu ses ventes augmenter en juin, mais les volumes sont restés inférieurs de près de 80% à ceux de l'année précédente, ont rapporté mardi les agences de presse russes, citant le directeur général de l'entreprise Maxim Sokolov.

Avtovaz a repris la production de son modèle le plus vendu, la Lada Granta, le 8 juin, après l'avoir partiellement arrêtée en mars en raison d'une pénurie de composants électroniques dans le cadre des sanctions occidentales contre la Russie.

En juin, Avtovaz a vendu 7.484 voitures, soit 5,4 fois moins que l'année dernière, mais en hausse de 24,5% par rapport à mai, a déclaré Maxim Sokolov. Il a réaffirmé les plans d'Avtovaz de produire 100.000 à 120.000 nouvelles voitures au cours du second semestre cette année.

L'industrie automobile, qui dépend fortement des investissements et des équipements étrangers, a été touchée par la pénurie mondiale de semi-conducteurs et, plus récemment, par le départ des constructeurs internationaux en raison du conflit en Ukraine.

La production automobile russe a chuté en mai à un niveau record de 3.720 unités, contre environ 112.000 en mai de l'année dernière.

Le marché russe des voitures particulières s'est légèrement redressé en juin par rapport à mai, a déclaré l'agence d'analyse Autostat, ajoutant que la population russe a acheté 32.731 nouvelles voitures. Cela représente une hausse de 19% par rapport à mai, mais toujours 77% de moins qu'en juin de l'année dernière.

Réactions

Quand j’ai commencé à vendre des Lada au siècle dernier avec le concours d’un attaché de l’Albassade d’URSS,nos clients attendait le feu vert du Parti pour toucher leur 2105/7 .
Concours du meilleur ouvrier,Colonel,médecin etc etc pour toucher le Graall’histoire se répète car avec quoi ils les fabriquent leurs caisses? Ils remettent un allumeur et un carbu et les plastiques ils fondent toujours au soleil?
Et nous a qq kilomètres de là on va mettre au poteau d’exécution des CRIT 2 au fou!
Slava Ukraini

Quand on part d'un chiffre de production quasi nul à un volume de 7484 véhicules, on peut avoir une croissance en % intéressante (24,5%, soit), mais en regard des volumes, c'est peanuts...
120 000 de prévision sur 6 mois, cela représente en volume constant 20 000 produits mensuels.
Pas sur du tout que ce chiffre soit atteint avec la montée en cadence inéluctable suite à un redémararge de production avec au départ des volumes aussi faibles...
Poids de la Russie sur le marché des semi-conducteurs dans le monde et sur le secteur auto mondial ?
;-(

La Russie ses richesses c’est ce qu’elle a …….sous les pieds(((

Vus faites le même article avec le nom d'un constructeur européen, américain ou japonais et les mêmes chiffres, votre conclusion sera qu'il est en train de crever..
Etonnant non ?
;0)

Les russes ne sont pas contents que Total se casse (un peu) de chez eux...
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de puits de pétrole qui ont été fermés en Russie...et pour les redémarrer il faut de l'argent...et de la technologie de Total pour les faire redémarrer !!
C'est du chagrin pour eux...mais il reste pas mal sur leurs pieds...mais attention ce n'est pas en bradant leur pétrole à des pays crève la faim qui n'ont pas d'argent pour le payer, qu'ils vont s'en sortir !
Notre cher spécialiste M.Boise ferait mieux de prendre note ...mais la Russie peut encore tenir un moment...surtout que la Vodka n'est pas faite avec du pétrole !
Un autre chagrin chez Poutine...c'est que si on autorise les iraniens à vendre librement leur pétrole...et si on relance la production du Venezuela (merci Jo Biden qui va prêter de l'argent à Maduro) Poutine va faire une jaunisse et terminera en tremblotte Parkinson. Par contre (encore un coup de théâtre possible) si c'est Medvedev le suivant nain autocrate de la Russie ...on est mal barrés...
Au fait ils ont assez d'acier pour faire un nouveau rideau de fer !!
Là nous serons tranquilles pour un moment.

Vieille histoire entendue mainte fois :
Comment on double la valeur d'une Lada d'occasion ?
En faisant le plein.

@ Bruno Haas, Le 06/07/2022 à 11:30
Non, en ce moment avec le prix du carburant, on quadruple la valeur !
;-)

@Clerion, cévraikecépafo.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

100.000 véhicules d’occasion de moins en juin

En recul de 18%, le marché de l’occasion a perdu 100.000 unités au cours du mois de juin. Le semestre finit à -12%, avec des VO plus de 15 ans qui résistent (-2%), pour représenter 24% du marché, quand les VO de moins de deux ans chutent de 30% pour ne plus peser que 11% du marché.

Réseaux

Echanges autour du contrat d’agent "non genuine" du groupe Volkswagen

Le contrat d’agent "non genuine" que va adopter le groupe Volkswagen pour la vente de véhicules électriques soulève encore des interrogations. Synthèse des échanges, parfois musclés, entre Xavier Chardon, président de Volkswagen Group France, Marc Bruschet, président de la branche concessionnaire de Mobilians, et Vincent Montoux, le président de l’Association des concessionnaires du groupe Volkswagen.

Constructeurs

Renault Cléon, haut lieu de la fabrication de moteurs électriques en France

A l’usine Renault de Cléon la transition de la fabrication de boîtes de vitesses et moteurs thermiques vers la fabrication de moteurs électriques est en cours. L'usine a obtenu en mars dernier l’accord de fabrication du moteur ePT 160kW qui équipe la Mégane E-Tech, un moteur sans terres rares qui concentre le savoir faire de Renault. Deux autres moteurs y sont fabriqués et deux sont à venir.