Publicité
Publicité
Marchés - 28/10/2022 - #Ford

Biden vante l'avenir de la voiture électrique lors d'une émission automobile

Par AFP

(AFP) - Le président américain Joe Biden a fait chauffer la gomme lors d'une émission télévisée consacrée à l'automobile diffusée mercredi soir, offrant au démocrate l'occasion de promouvoir l'avenir de la voiture électrique tout en s'adonnant à sa passion pour les grosses cylindrées.

Le compteur de vitesse affiché pendant "Jay Leno's Garage" a montré que M. Biden atteignait 190 km/h au volant de sa Corvette Stingray verte décapotable de 1967, un cadeau de mariage de son père qu'il chérit depuis plus d'un demi-siècle.

Le chef de l'Etat de 79 ans, dont le parti devrait avoir du mal à conserver le contrôle du Congrès lors des prochaines élections de mi-mandat, espère que son image de passionné de mécanique redorera son image auprès d'une partie de la base électorale républicaine.

Il a participé, lors de cette émission enregistrée cet été dans un centre de formation du Secret Service en banlieue de Washington, à un duel amical contre le fils de feu l'ex-secrétaire d'Etat Colin Powell au volant d'une Corvette 2015 bien plus puissante, revanche d'une course identique disputée il y a six ans.

Vêtu d'un polo bleu et de lunettes de soleil, M. Biden a semblé apprécier la poussée d'adrénaline, une chance rare d'échapper aux règles de sécurité strictes empêchant les présidents de conduire sur le réseau routier public.

Mais M. Biden, un passionné de voitures avoué, a passé la majeure partie de l'émission avec le présentateur et humoriste Jay Leno à discuter des énormes investissements réalisés sous sa présidence dans l'industrie des voitures électriques.

A bord d'un pick-up Ford F100 électrique, M. Biden a expliqué à M. Leno que les projets du gouvernement visant à installer un demi-million de bornes de recharge aux Etats-Unis permettraient de traverser le pays d'une côte à l'autre.

"Cela va changer la donne", a-t-il assuré.

Publicité

Réactions

"Get your kicks on route 66 !"
;0)

Est-ce que M. Macron a son permis de conduire ?
A-t-il une voiture perso ?

@Lucos 11:06
Si seulement...

Du coté haine du russe et du chinois ....n'importe quel président aux US fait et fera l'affaire ! Je suis d'un pessimisme optimiste !!

Mais kesse ki dit ??
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements chez Arval France

Arval France, filiale du groupe BNP Paribas, annonce la nomination de deux directeurs à compter du 1er novembre 2022 : Barbara Blanc intègre dans ses fonctions actuelles la direction marketing et digital, succédant à Karen Bruno et Frédéric Quintin est nommé directeur commercial de Public LLD, succédant à Aurélien Talon.

Marchés - 24/03/2023

Les électrocarburants, mirage ou miracle pour les voitures à essence ?

(AFP) - Plusieurs constructeurs automobiles croient aux électrocarburants, produits à partir de CO2 et d'hydrogène, pour remplacer une partie de l'essence dans leurs réservoirs. Mais ils sont encore très rares, énergivores, polluants, chers à produire et seraient d'abord accaparés par d'autres secteurs comme l'aviation, selon des experts.

Marchés - 24/03/2023

Avec le Moove Lab, Mobilians et Via ID orientent l’avenir de la mobilité en Europe

Créé il y a 5 ans par Mobilians (CNPA à l’époque) et Via ID (fonds d’investissement de Mobivia), le Moove Lab est une initiative originale qui a su saisir au bond l’opportunité de s’installer à Station F pour peser sur la fabrication des nouvelles solutions de mobilités. Le succès du programme lui vaut une reconnaissance européenne et un élargissement progressif à d’autres pays.

Marchés - 16/03/2023

Le Parlement adopte sa position sur le "Data Act"

Ce mardi 14 mars, le Parlement européen a adopté en plénière le règlement européen sur l’accès aux données, dit « Data Act ». Ce texte poussé par le Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, énonce clairement que c’est le client qui donne le consentement à l’utilisation des données. La prochaine étape est la négociation d’une version commune avec les Etats membres et la Commission dans le cadre du trilogue.

Marchés - 17/03/2023

Qui sont les intervenants du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis

Le cabinet conseil Wavestone organise pour le compte du "Freedom of Mobility Forum" de Stellantis deux heures de débat en format digital, le 29 mars, sur la question de la liberté de mouvement dans le contexte de la décarbonation du secteur automobile. La diversité d'origine des six intervenants montre l'ambition de Stellantis d'ouvrir le débat. Carlos Tavares représentera le monde de l'entreprise.