Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/10/2022 - #Volkswagen , #Ford

Ford en perte après la fin de son partenariat dans la conduite autonome

Par AFP

(AFP) - Ford a enregistré une perte nette inattendue au troisième trimestre consécutive à une charge exceptionnelle liée au renoncement à son partenariat dans la conduite autonome.

Le constructeur automobile américain a ainsi enregistré une dépréciation de 2,7 milliards de dollars sur la valeur de sa participation dans la société Argo AI.

Créée en 2016, cette dernière travaillait sur la technologie dite de niveau 4, c'est-à-dire avec une conduite entièrement automatisée.

Mais Ford a changé de stratégie et donné la priorité au développement, en interne, d'une technologie dite de niveaux 2 et 3, qui relèvent davantage de l'assistance à la conduite.

Des versions fiables de logiciels de niveaux 2 et 3 ont déjà été mises en service sur des véhicules de particuliers, alors que les programmes de niveau 4 sont encore en phase de conception.

"Nous sommes optimistes quant au futur du niveau 4, mais nous sommes encore loin de voir des véhicules entièrement autonomes, produits en grands volumes et rentables", a déclaré le directeur général, Jim Farley, cité dans le communiqué.

"Et nous n'aurons pas forcément à créer cette technologie nous-mêmes", a-t-il ajouté.

"Les choses ont changé et une énorme opportunité se présente dès maintenant pour Ford d'offrir aux gens du temps quand ils sont dans leur véhicule", grâce à la conduite assistée.

Le partenaire de Ford, Volkswagen, qui avait investi, lui 2,6 milliards de dollars, a indiqué mercredi qu'il renonçait à financer Argo AI, qui va disparaître.

Les deux constructeurs ont indiqué qu'ils s'attacheraient à intégrer des employés de la start-up.

La dépréciation passée par Ford l'a fait plonger dans le rouge au troisième trimestre, lors duquel il a enregistré une perte nette de 827 millions de dollars.

Hors cet élément exceptionnel, le géant de Dearborn (Michigan) a vu son résultat opérationnel fondre, divisé par près de trois par rapport à la même période de l'an dernier.

Le groupe a notamment encore souffert de difficultés d'approvisionnement, qui ont immobilisé environ 40.000 véhicules, intégrés aux stocks mais en manque de pièces pour être achevés et commercialisés.

Il a également dû verser un milliard de dollars de plus que prévu à ses sous-traitants.

Ford a abaissé sa prévision de résultat avant impôts et intérêts (EBIT) pour l'ensemble de l'exercice, à 11,5 milliards de dollars contre une fourchette allant de 11,5 à 12,5 milliards jusqu'ici.

Le constructeur a néanmoins signé un chiffre d'affaires de 39,4 milliards de juillet à septembre, en hausse de 10% et nettement supérieur aux attentes.

Cette progression est due à un gain significatif de part de marché aux Etats-Unis (+1,7 point sur un an), ainsi qu'au dynamisme de ses ventes en Europe et en Asie (hors Chine).

L'action de Ford perdait 1,25% mercredi soir à la Bourse de New York dans les échanges après clôture.

Réactions

On comprend mieux la décision sur la Fiesta

L'adage dit qu'on apprend de ses erreurs, mais là, la note est salée, très salée.

Non messieurs les zigotos et spécialistes bidons de tout acabit, la conduite dite autonome est la plus grande farce industrielle de tous les temps !
On peut mettre toute la IA de la terre.
Et un imbécile de docteur Tournesol va nous sortir le miracle du quantique en phase V....aussi efficace que la télévision 3D, sans compter le casque plat de Face de bouc dans la Meta connerie !
Le prof Jancovici nous a déjà tout expliqué et le patron de Ford n'est pas le seule à foutre des milliards par la fenêtre ! La Bourse va s'occuper de lui !
Comme il est mignon de nous dire qu'il y croit encore !!
Je vais vous dire...l'invention du siècle c'est voitures à qui ont fait pousser des ailes et elles déposent les conducteurs sur les terrasses des grandes tours....pour éviter les écolos MadMax au sol !!
Que fait Darmanin ???

A mon avis Jo s'est cogné la tête en prenant sa douche. Cogné fort.

C’est de la bonne Jo!!!yeah

Les guignols qui ne voient jamais le second degré....regardez plutôt sur Arte l’émission "Regards" sur les électriques !! Il y a plein des Tesla dedans, sacrilège chez les teutons !! Il y plein de jeunes dedans qui bricolent et ramassent du pognon pour faire des projets...et certains ramassent des centaines de millions d'euros !!
Cela s'est passé vers 13 heures...mais reste sur streaming !!
Pouah...des vieux ringards dinos !
Quand est-ce qu'on aura des jeunes ici, mais je comprend qu'ils ne veuillent pas discuter avec des vieux nuls qui ne s’informent pas !

Les ravages de l'apéro du vendredi...
;0)

Ouvrez la fenêtre Jo ,écoutez la ville ,jetez vos canards boiteux et télévisions apocalyptiques ,allez au Buttes Chaumont ,louez une barque,ramez et souriez c’est l’été Indien))))

Laissez tomber… les Dinos !!
Vous ne pigez pas le second degré, ni les infos d’actualité, ni l’industrie et leurs patrons qui disent sans pudeur… et sans aucune retenue…qu’ils sont les meilleurs du monde !
La société du spectacle auto !
Une seul chose pour les racheter et un peu d’optimisme après les avoir vu à l’œuvre à Paris … les chinois sont aussi aveugles sur ce qui est la culture client et leur industrie est sous influence!
J’arrête car vous ne pigez que dalle sur l’avenir de la mobilité individuelle !
Des guignols qui passent leur vie dans le dérisoire et des blagues vaseuses car impuissants comme nous tous, paresseux pour se tenir informés sur l’industrie !
La preuve cette histoire que nos concurrents européens sont jaloux de notre « réussite » !! Leur boulot et nous le voyons tous les jours c’est de s’occuper de leurs propres intérêts !
Il n’y a qu’un qui comprend ce qui ce passe et écrit mieux que moi des fois !
Tant mieux ! Il se relit !
Pourquoi écrirais-je de manière sérieuse si des guignols transforment tout sujet en blague sans savoir s’inscrire en faux quand ils se veulent sérieux ?
Les autres milliers de lecteurs sur ce site ne sont pas dupes !!
Un autre nous dit ici qui ne faut pas comparer ou critiquer les constructeurs auto ! Ils oublient toujours que ce sont des sociétés juridiques de droit moral et social et qui doivent obligatoirement être responsables !!
Bon WEEK-END !

Tenez encore des nouvelles du cador de l’industrie du papier à cigarettes breton le sieur Bolloré qui vient d’être condamner par la Cour d’appel de Versailles en relation avec l’affaire du Cameroun et sa Société Bolloré Africa Logistics !!
A bas le colonialisme … d’un minable enrichi !

Le WE approche !
Lisez dans Auto Plus de ce vendredi les méthodes de ventes des caisses chinoises en France (page 10) édifiant ! C’est fait en Camera cachée …
Je doute que tout ce qui est promis soit apposé sur le contrat.. et qui soit respecté au bout d’un an… par le constructeur et le pétrolier Shell plus Volvo !
C’est du délire … et border line !
La future jungle chinoise !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements chez Arval France

Arval France, filiale du groupe BNP Paribas, annonce la nomination de deux directeurs à compter du 1er novembre 2022 : Barbara Blanc intègre dans ses fonctions actuelles la direction marketing et digital, succédant à Karen Bruno et Frédéric Quintin est nommé directeur commercial de Public LLD, succédant à Aurélien Talon.

Constructeurs - 01/02/2023

Volvo France : des ambitions encore bridées par la capacité à produire

En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

Constructeurs - 31/01/2023

Renault abaisse sa participation dans Nissan pour relancer des coopérations

Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise  28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…

Constructeurs - 31/01/2023

Suzuki aura 5 modèles électriques en Europe en 2030

Avec 2,97 millions de voitures vendues dans le monde en 2022, Suzuki a réalisé une croissance de plus de 7% sur un an mais est en recul de 11% par rapport à 2019. La marque prévoit d’avoir 5 modèles électriques en Europe en 2030 qui pèseront 80% de son mix, contre 20% au Japon et 15% en Inde.