Réseaux
Le groupe Gueudet s’apprête à acquérir l’ensemble des concessions du groupe Chanoine, employant 150 salariés et distribuant 2.000 VN pour Renault, Dacia et Nissan.
Nominations
A compter de mars 2023, Carlos Brito succèdera à Gary Lubner à la direction générale de Belron, filiale de D’Ieteren Group spécialisée dans le vitrage à travers notamment son enseigne Carglass.
Nominations
A compter du 1er décembre 2022, Andrea Falcone prendra la direction générale d’Arval aux Pays-Bas, filiale de location de BNP Paribas, succédant à Onno Bierhoff.
Constructeurs
(AFP) - Le géant automobile allemand Volkswagen envisage d'abandonner son projet de construction d'une nouvelle usine près de son siège de Wolfsburg, en raison de problèmes de logiciels qui risquent de retarder les nouveaux modèles, affirment jeudi plusieurs médias.
Constructeurs
(AFP) - General Motors prévoit que son activité de véhicules électriques sera "solidement rentable" à partir de 2025 en Amérique du Nord, quand le groupe pourra en produire un million par an, ont indiqué ses dirigeants jeudi.
Internet
(AFP) - L'association industrielle européenne Gaia-X commence à faire émerger ses standards d'échanges automatisés de données, destinés à conforter la souveraineté européenne dans un monde numérique dominé par les Gafam et les géants chinois.
Constructeurs
(AFP) - L'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) est confrontée à d'importants problèmes de logistique et produit plus de voitures qu'elle ne peut en expédier depuis plusieurs jours : ses parkings sont ainsi complètement saturés, a-t-on appris vendredi auprès de la direction et de source syndicale.
Analyse
L'annonce la semaine du 14 novembre d’un doublement des capacités de production de l’usine Stellantis de Kenitra a été présentée, comme l’annonce du projet de construction de l’usine il y a 7 ans, comme destinée à statisfaire les besoins africains et moyen-orientaux. Elle est cependant une réaffirmation par le groupe d’un cap stratégique clair : la mise en concurrence des sites, des salariés et des Etats.
Constructeurs
(AFP) - Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de 321.628 véhicules en raison d'un problème sur les feux arrières pouvant augmenter le risque de collision.
Equipementiers
- 21/03/2023
(AFP) - Le lithium liquide bouillonne dans le mélangeur. Puis se décante et tombe, en pâte blanchâtre, au fond du tube de verre, auréolé d'une couche huileuse de couleur vert-océan: le nickel. Dans ce labo, le groupe minier français Eramet prépare son virage vers les métaux critiques de la transition énergétique.
Equipementiers
- 14/03/2023
Michelin se diversifie dans la gestion de flottes connectées et dans les matériaux high tech avec l’objectif de réaliser 20 à 30% de son chiffre d’affaires en 2030 dans ces domaines.
Equipementiers
- 13/03/2023
(AFP) - L'usine de batteries de Stellantis prévue à Termoli dans le sud de l'Italie devrait être mise en service début 2026, a annoncé vendredi ACC, une coentreprise du géant de l'automobile franco-italien, TotalEnergies et Mercedes-Benz.
Equipementiers
- 27/02/2023
L’équipementier Valeo a totalisé 32,6 milliards d’euros de prises de commande en 2022, un record notamment porté par les Adas et les équipements pour voitures électrifiées, et une montée en puissance chez les constructeurs chinois.
Equipementiers
- 24/02/2023
(AFP) - L'équipementier automobile Valeo a enregistré un bon second semestre 2022, rétablissement qui lui a permis de publier jeudi un bénéfice net de 230 millions d'euros sur l'année.
Equipementiers
- 24/02/2023
(AFP) - Le bénéfice net d'Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels, a glissé sous le milliard d'euros en 2022, affecté par un recul des volumes de vente, notamment au 4e trimestre, mais le chimiste a amélioré son bénéfice d'exploitation en répercutant la hausse des prix des matières premières et de l'énergie à ses clients.
Equipementiers
- 23/02/2023
(AFP) - L'équipementier automobile Plastic Omnium a profité du rebond du marché automobile fin 2022 en Chine et en Amérique du Nord et s'est montré mercredi optimiste pour l'année 2023.
Equipementiers
- 23/02/2023
Le groupe DC Expansion, à la tête de plusieurs marques d’accessoires et produits d’entretien, s’apprête à prendre le contrôle de l’un de ses concurrents, le groupe Impex, employant plus de 200 salariés.