Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/11/2022 - #Tesla

Tesla rappelle 321.000 véhicules pour un problème de feux arrières

Par AFP

(AFP) - Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a engagé le rappel aux États-Unis de 321.628 véhicules en raison d'un problème sur les feux arrières pouvant augmenter le risque de collision.

"Dans de rares cas", les feux arrières des voitures concernées s'allument par intermittence à cause d'un problème de logiciel pouvant entraîner de fausses détections lors de l'allumage, explique l'entreprise dans un document adressé à l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) daté du 15 novembre mais rendu public ce week-end.   

Les feux de freinage, de recul et les clignotants ne sont pas affectés. 

Pour régler le problème sur les voitures concernées, des Model 3 et Model Y des années 2020-2023, Tesla prévoit une mise à jour du logiciel gratuite à distance. 
Le groupe dirigé par Elon Musk explique dans le document avoir été alerté du problème par des clients principalement en dehors des Etats-Unis fin octobre et avoir confirmé son origine le 7 novembre. 
Le constructeur n'a connaissance d'aucun incident ou blessé lié à ce problème.

Réactions

Ah l’après vente Tesla…..inexistante

Avant pour réparer un feu il fallait un mécano et un multimètre.
Aujourd'hui faut un réseau de satellites et 150 geeks...
;0)

Starlink c’est magique pour 50€ par mois plus de fil et connection de M….,et encore un coup d’avance,merci qui?
150 Geeks pour 321000 caisses?

Non pour la maintenance des 60 satelittes + la reprog, etc..
;0)

C'est désormais quasiment mensuel les bulletins de rappel chez Tesla, ces temps-ci ... Qui a parlé d'un génie de la gestion de production, déjà...Production peut-être ?
Qualité, faut voir !
;0)

Un petit fil de masse à resserrer dans le coffre. Ah zut, la bagnole est en plastoc, yapa de masse.

Sinon, feux arrière s'écrit feux arrière, même quand il y en a beaucoup...

Allez une petite nouvelle pour les spécialistes de la campagne et des villes, les deux pieds dans le même sabot depuis des années, et évidement qu'ils ne vont pas y croire un mot !!
Voici la nouvelle qui vient du nouveau monde:
Cela fait plus d'un an que des ateliers américains de GM (General Motors) font des entretiens de TESLA dans certaines villes et États aux US !! Sauf ici, quand c'est pour se faire des dollar, les idées fusent !!
Alors des rappels OTA et autres il n'y a que les ploucs d'ici qui n'y croient pas que cela existe !!

Il est gentil le Jo Durand !
Indiquer aux pros qui lisent Autoactu qu'il y a des Tesla qui vont hors réseau !
Info incroyable, que fait Elon...
;0)

J'aurais parié un contre mille !!
Des pros...mort de rire !!
Des ignorants ...à l'ignorance crasse de ce qui se passe dans le reste du monde !!

La même chose chez GM va se passer au Canada...mais à une moindre échelle !!

Je ne suis pas obligé de vous informer et ce n'est pas vous que j'informe, mais les internautes qui viennent ici faire des commentaires ! Vous ne le méritez pas et ne méritez rien !!
Des ateliers techniques de GM qui sont formés à la prise en charge de VE ...et pas nécessairement que ceux de leur marque !

Mécontent de l’après vente de chez Tesla?faites un Tweet))))

Cela fait des années que je lis les forums des utilisateurs de Tesla et pas qu'en France, US compris !
Je ne suis pas sur Tweeter et autres réseaux sociaux à vomir...et je ne raconte pas ma vie sur Face de bouc ! Un truc pour vieux ringards dans instruction !!

En revanche vous racontez bien votre vie ici tous les jours...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.

Analyse

Stellantis : pendant la transition, les délocalisations continuent !

L'annonce la semaine du 14 novembre d’un doublement des capacités de production de l’usine Stellantis de Kenitra a été présentée, comme l’annonce du projet de construction de l’usine il y a 7 ans, comme destinée à statisfaire les besoins africains et moyen-orientaux. Elle est cependant une réaffirmation par le groupe d’un cap stratégique clair : la mise en concurrence des sites, des salariés et des Etats.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…

Constructeurs - 23/11/2022

Pierre-Paul Mattei, responsable design Peugeot 408 : "Pousser le curseur loin sans oublier qu’une Peugeot doit avoir de l’allure et rester élégante"

Peugeot organisait hier en avant-première pour les journalistes du jury Car of the Year, les essais de la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont prévues en mars 2023. Nous y avons rencontré le responsable design de la voiture, Pierre-Paul Mattei, qui nous explique les spécificités et les défis de cette nouvelle silhouette positionnée entre une berline et un SUV. Cette Peugeot 408 s’inscrit dans le même programme que les 308 et 308 SW avec qui elle partage de nombreux composants.

Constructeurs - 22/11/2022

Horse, Ampere et autres entités : quelles conséquences pour les salariés français du groupe Renault

Les conséquences sociales de la stratégie annoncée par Luca de Meo lors du Capital Market Day du 8 novembre dernier seront détaillées aux organisations syndicales lors d’un comité central social et économique (CCSE) le 2 décembre prochain. La répartition des salariés dans plusieurs entités dont deux nouvelles, Horse et Ampere, intervient au moment où se négocie avec les syndicats l'application de la nouvelle convention collective de la métallurgie ainsi que l’ensemble des droits "maison". Cela fait beaucoup de changements…