Publicité
Publicité
Equipementiers - 31/03/2021 - #Bmw

BP investit dans la recharge de véhicules électriques aux côtés de BMW et Daimler

Par AFP

(AFP) - Le géant pétrolier britannique BP devient le troisième investisseur aux côtés des constructeurs automobiles allemands BMW et Daimler dans une coentreprise spécialisée dans la recharge de véhicules électriques en Europe, d'après un communiqué mardi.

"Nous allons devenir partenaires à 33,3% aux côtés de BMW Group et Daimler Mobility AG au sein de Digital Charging Solutions GmbH (DCS), l'un des principaux développeurs de systèmes de charge" pour l'industrie automobile, explique le communiqué.

Il ne dévoile pas le montant de l'investissement et souligne qu'il est encore soumis au feu vert des autorités de réglementation.

"Notre but est de faire en sorte que charger (une voiture électrique) devienne aussi simple que faire le plein d'essence à la pompe", souligne le communiqué du groupe britannique.

DCS se definit comme "un développeur de premier plan de logiciels pour fabricants automobiles et opérateurs de flottes de véhicules".

Ses logiciels intégrés dans les véhicules apportent aux conducteurs l'accès à "l'un des réseaux de chargements les plus vastes", à savoir 228.000 points de chargement dans 32 pays.

"La venue de BP devrait permettre d'ajouter 8.700 points de chargement en Europe", ajoute le communiqué.

BP a promis d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et veut multiplier par 10 ses investissements dans les énergies à faibles émissions carbone d'ici 2030, pour atteindre 5 milliards de dollars par an, notamment dans les renouvelables et en particulier dans l'éolien en mer.

Réactions

Combien rapporte une borne par mois?rentable? Le doute m’habite !

Alain, pour l'instant ce n'est pas rentable. Ca s'appelle de l'investissement.

L'idée n'est pas stupide si on veut installer les recharges pour VE à côté (ou presque sécurité oblige) des vieilles pompes de carburants pour moteurs carboneux...
;-)

BP as British Petroleum will become Battery and Petroleum.
Tout fout le camp !
;-)

Il était super évident que les pétroliers n'allaient pas rester les deux pieds dans le même sabot ...!!
Les imprudents en Europe qui ont acheté des VE (faiblards de batterie) ne vont pas se casser la tête à chercher des bornes comme d'aiguilles dans une botte de foin...ils vont avoir le réflexe "pompe à essence" ...et "vous n'êtes pas venu par hasard"...et avec boustifaille et coups à boire comprises en attendant de recharger !!
Promos à gogo dans la grande distribution...et "Ionity" et les autres vont avoir dans le baba...et seront obligés de casser les prix pour survivre !!
Toujours les mêmes qui vont ramasser la mise !!
Des gros malins dans l'électronique, vont faire des boitiers électroniques pour ajuster les batteries de VE aux bornes...ou alors l'inverse (plus tard) les bornes vont s'ajuster à tout type de VE.
C'est un gros investissement que seuls les "très gros" vont pouvoir faire !!
Il y a des gros sous à se faire...et ce n'est pas ceux qui vous croyez qui vont le faire !!
Nous vivons une époque formidable...et les chinois ne vont pas ramasser la mise...mais ils vont toujours faire des sous avec leur petite camelote pas chère !! Entre nous...les chinois sont déjà en train de se fourvoyer dans la vente de leurs VE en France....car ils ne CASSENT PAS les prix...et cela est une grosse surprise pour moi !!
Nous savons qu'une MG est vendu en Chine au public là bas 50% moins chère !! Cela fait beaucoup...et acheter du chinois n'est pas tendance
Ceux qui ramassent la mise c'est Toyota...car ils augmentent leurs prix (une RAV4 PHEV est chère) mais ils les vendent quand même !!
Think it over folks !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles