Publicité
Publicité
Equipementiers - 31/03/2021

BP investit dans la recharge de véhicules électriques aux côtés de BMW et Daimler

(AFP) - Le géant pétrolier britannique BP devient le troisième investisseur aux côtés des constructeurs automobiles allemands BMW et Daimler dans une coentreprise spécialisée dans la recharge de véhicules électriques en Europe, d'après un communiqué mardi.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Nous allons devenir partenaires à 33,3% aux côtés de BMW Group et Daimler Mobility AG au sein de Digital Charging Solutions GmbH (DCS), l'un des principaux développeurs de systèmes de charge" pour l'industrie automobile, explique le communiqué.

Il ne dévoile pas le montant de l'investissement et souligne qu'il est encore soumis au feu vert des autorités de réglementation.

"Notre but est de faire en sorte que charger (une voiture électrique) devienne aussi simple que faire le plein d'essence à la pompe", souligne le communiqué du groupe britannique.

DCS se definit comme "un développeur de premier plan de logiciels pour fabricants automobiles et opérateurs de flottes de véhicules".

Ses logiciels intégrés dans les véhicules apportent aux conducteurs l'accès à "l'un des réseaux de chargements les plus vastes", à savoir 228.000 points de chargement dans 32 pays.

"La venue de BP devrait permettre d'ajouter 8.700 points de chargement en Europe", ajoute le communiqué.

BP a promis d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et veut multiplier par 10 ses investissements dans les énergies à faibles émissions carbone d'ici 2030, pour atteindre 5 milliards de dollars par an, notamment dans les renouvelables et en particulier dans l'éolien en mer.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Combien rapporte une borne par mois?rentable? Le doute m’habite !

Alain Boise, Le 31/03/2021 à 06:57

Alain, pour l'instant ce n'est pas rentable. Ca s'appelle de l'investissement.

Bruno Haas, Le 31/03/2021 à 10:07

L'idée n'est pas stupide si on veut installer les recharges pour VE à côté (ou presque sécurité oblige) des vieilles pompes de carburants pour moteurs carboneux...
;-)

Clerion , Le 31/03/2021 à 11:56

BP as British Petroleum will become Battery and Petroleum.
Tout fout le camp !
;-)

Clerion , Le 31/03/2021 à 11:57

Il était super évident que les pétroliers n'allaient pas rester les deux pieds dans le même sabot ...!!
Les imprudents en Europe qui ont acheté des VE (faiblards de batterie) ne vont pas se casser la tête à chercher des bornes comme d'aiguilles dans une botte de foin...ils vont avoir le réflexe "pompe à essence" ...et "vous n'êtes pas venu par hasard"...et avec boustifaille et coups à boire comprises en attendant de recharger !!
Promos à gogo dans la grande distribution...et "Ionity" et les autres vont avoir dans le baba...et seront obligés de casser les prix pour survivre !!
Toujours les mêmes qui vont ramasser la mise !!
Des gros malins dans l'électronique, vont faire des boitiers électroniques pour ajuster les batteries de VE aux bornes...ou alors l'inverse (plus tard) les bornes vont s'ajuster à tout type de VE.
C'est un gros investissement que seuls les "très gros" vont pouvoir faire !!
Il y a des gros sous à se faire...et ce n'est pas ceux qui vous croyez qui vont le faire !!
Nous vivons une époque formidable...et les chinois ne vont pas ramasser la mise...mais ils vont toujours faire des sous avec leur petite camelote pas chère !! Entre nous...les chinois sont déjà en train de se fourvoyer dans la vente de leurs VE en France....car ils ne CASSENT PAS les prix...et cela est une grosse surprise pour moi !!
Nous savons qu'une MG est vendu en Chine au public là bas 50% moins chère !! Cela fait beaucoup...et acheter du chinois n'est pas tendance
Ceux qui ramassent la mise c'est Toyota...car ils augmentent leurs prix (une RAV4 PHEV est chère) mais ils les vendent quand même !!
Think it over folks !!

Durand Pierre, Le 31/03/2021 à 13:09

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 31/03/2021

Catégorie Equipementiers

Michelin inaugure son siège rénové à Clermont-Ferrand

(AFP) - Le groupe de pneumatiques Michelin inaugure lundi son siège rénové, place des Carmes à Clermont-Ferrand, symbole du maintien de son "ancrage" dans sa ville d'origine, selon son Président Florent Menegaux.

13/09/2021

Au salon de Munich, les voitures se garent toutes seules

(AFP) - Fini la recherche de place dans le labyrinthe du parking : la voiture, une fois déposée, va se garer toute seule, grâce à un système présenté au salon de l'auto de Munich et "prêt" à être déployé, selon ses concepteurs.

09/09/2021

Salon de Munich : Valeo et Bosch se lancent dans les bornes et les câbles de recharge

Fournisseurs des constructeurs, Valeo et Bosch élargissent leur clientèle en se lançant sur le marché des bornes de recharge pour le premier et sur celui des câbles des recharge pour le second. Tous deux s'adressent aussi aux gestionnaires de parcs de stationnement, en les équipant de caméras pour pouvoir proposer des services de voiturier automatique.

07/09/2021

Thyssenkrupp : la reprise se poursuit au troisième trimestre

(AFP) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a fait état mardi de résultats en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2020/2021, grâce aux effets de sa restructuration, et à la reprise économique de ses activités, après le choc de la pandémie.

12/08/2021

Voestalpine confirme son redressement au premier trimestre

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a démarré son exercice décalé 2021/22 sur une note positive, sur fond de reprise après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, et a relevé ses prévisions annuelles.

05/08/2021

Autonomie de niveau 3 et électrification au menu du stand Valeo à Munich

A l'occasion du salon de Munich, Valeo fera circuler dans les rues de la ville son prototype de véhicule autonome de niveau 3. Il présentera également un système autonome pour garer son véhicule dans un parking, un nouveau moteur électrique de grande puissance et de nouvelles stations de charge.

27/07/2021