Publicité
Publicité
Constructeurs - 01/03/2022 - #Daimler Truck , #Mercedes-Benz

Daimler Truck suspend sa coopération avec un fournisseur de l'armée russe

Par AFP

(AFP) - Le premier constructeur mondial de poids lourds Daimler Truck a suspendu "jusqu'à nouvel ordre" ses activités en Russie, dont une coopération "de nature civile" avec le producteur de camions Kamaz qui fournit également l'armée russe.

"En vue des évènements des derniers jours, nous avons décidé de suspendre avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre nos activités en Russie", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, qui fabrique notamment les camions Mercedes-Benz.

L'arrêt couvre notamment une coopération avec Kamaz, présenté sur le site du groupe russe comme le "plus grand constructeur de camions" du pays avec plus de 44.000 véhicules fabriqués en 2021.

Celui-ci fournit également l'armée russe en blindés et transporteurs.

"La coopération avec Kamaz est de nature entièrement civile" et Daimler Truck "livre à Kamaz uniquement des composants civils de poids lourds", précise le porte-parole. "La co-entreprise ne fabrique que des camions Mercedes et des cabines de conducteur Kamaz non-militaires".

La maison-mère Mercedes-Benz Group "examine" par ailleurs comment elle peut se séparer "le plus rapidement possible" de sa part de 15% du capital de Kamaz, selon le quotidien allemand Handelsblatt.

Plusieurs entreprises européennes sont sous pression pour mettre un terme à leurs investissements ou activités en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine.

La major pétrolière britannique BP avait annoncé dimanche qu'elle se désengageait du géant russe Rosneft dont elle détient une participation de 19,75%.

Réactions

Ça chauffe,les Rats quittent le navire ,Angela s’est bien fait avoir et les autres aussi!

Le Boise en ce moment tu lui balances n'importe quel article sur la variation de la hauteur de la Dune du Pilat ou sur le tempo du tango argentin, qu'il te fait un commentaire sur Poutine...
;0)

Voulez vous un traducteur ?il n’y qu’un problème et c’est Poutine,même dans votre bled vous y aurez le droit!
Relisez l’article

... En somme une sorte de manifeste" d'amour" ...
le Kamaz ultra (?)
... Oui , oui ... la porte, je sais
;0)

Oui ! Licencié 20 min dans le couloir !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Constructeurs - 24/11/2022

Pièces de rechange Renault et PSA : quand Mediapart dénonçait une fraude qui n’existait pas…

Dans un article publié en mai 2018 et largement relayé par de "grands médias", Mediapart dénonçait des hausses de tarifs "en violation des règles de la concurrence" des pièces de carrosserie de Renault et PSA. Le quotidien relayait en réalité une action en justice dans laquelle la cour d’appel de Paris vient de conclure qu’aucune violation des règles n’avait été démontrée…

Constructeurs - 23/11/2022

Pierre-Paul Mattei, responsable design Peugeot 408 : "Pousser le curseur loin sans oublier qu’une Peugeot doit avoir de l’allure et rester élégante"

Peugeot organisait hier en avant-première pour les journalistes du jury Car of the Year, les essais de la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont prévues en mars 2023. Nous y avons rencontré le responsable design de la voiture, Pierre-Paul Mattei, qui nous explique les spécificités et les défis de cette nouvelle silhouette positionnée entre une berline et un SUV. Cette Peugeot 408 s’inscrit dans le même programme que les 308 et 308 SW avec qui elle partage de nombreux composants.

Constructeurs - 22/11/2022

Horse, Ampere et autres entités : quelles conséquences pour les salariés français du groupe Renault

Les conséquences sociales de la stratégie annoncée par Luca de Meo lors du Capital Market Day du 8 novembre dernier seront détaillées aux organisations syndicales lors d’un comité central social et économique (CCSE) le 2 décembre prochain. La répartition des salariés dans plusieurs entités dont deux nouvelles, Horse et Ampere, intervient au moment où se négocie avec les syndicats l'application de la nouvelle convention collective de la métallurgie ainsi que l’ensemble des droits "maison". Cela fait beaucoup de changements…