Publicité
Services - 29/03/2021

DBT lève 200 millions d’euros auprès du fonds Park Partners GP

Le fabricant français de bornes de recharge DBT vient de lever 200 millions d’euros pour engager une politique de croissance interne et externe, dans les green-tech et la gestion des énergies.

Auteur : Marin  Prévôt

Partager cet article

DBT a conclu jeudi un financement de 200 millions d’euros, en obligations convertibles en actions, auprès du fonds d’investissement Park Partners GP. 

Pionnier européen sur la borne de recharge pour véhicule électrique, DBT levait déjà 20 millions d’euros en octobre dernier afin de développer son activité de fournisseur, installateur et réparateur. Le nouvel apport financier va renforcer ses investissements commerciaux dans ces métiers.

DBT souhaite également se développer par acquisition, en se tournant vers le monde de l’énergie et du développement durable.

"Après un an de travail intense pour restructurer nos activités historiques, nous allons maintenant nous organiser pour générer plus de croissance interne par la création d’une filiale de service à la mobilité électrique et faire grandir le groupe par des opérations de croissance externe dans les green-tech et la gestion des énergies", explique Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.

"Avec cette nouvelle opportunité de financement exceptionnelle, notre ambition est de porter la valeur du groupe à 400 millions, dans les 5 années qui viennent", ajoute-t-il. DBT est déjà un acteur reconnu des infrastructures de recharge pour les VE depuis 25 ans, avec plus de 2.500 chargeurs rapides installés dans 37 pays.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/03/2021

Le groupe Revmat ouvre une nouvelle concession MAN à Blois

Ce lundi, le groupe Revmat ouvre à Blois son sixième garage MAN. Il inaugurera également sa nouvelle concession du Mans en juillet prochain et va débuter les travaux d’un nouveau site à Châteauroux en mai, pour une enveloppe d’investissement total de 7 millions d’euros.

Réseaux

Les choix industriels de PSA plombent le commerce extérieur automobile français

Les statistiques du commerce extérieur 2020 sont disponibles et leur analyse est édifiante. Elle confirme largement la désindustrialisation et indique que, couplée avec les choix faits par les constructeurs français - et en particulier par PSA pour 2020 – la pandémie a entrainé un véritable effondrement de la production française. La baisse de la consommation a limité l’ampleur du déficit extérieur qui se creuse tout de même très sérieusement en matière de véhicules. De surcroît, là où les annonces politiques laissaient entendre que les véhicules électriques ou électrifiées pourraient constituer une chance pour le site France, les statistiques viennent mettre le doute et indiquer à quel point il faudra au politique être volontariste pour amener les constructeurs à inverser des choix anciens et lourdement défavorables au site France.

Analyse

Bluecar: la seconde vie contrastée des voitures Bolloré

(AFP) - D'un "cimetière" en Sologne à un concessionnaire breton, les anciennes Autolib, BlueLy et BlueCub ne circulent plus dans Paris, Lyon ou Bordeaux, mais les voitures électriques de Bolloré continuent pourtant de rouler et d'alimenter la polémique.

Réseaux

Peter Thyri, avocat autrichien : "Peugeot a continûment asphyxié son réseau et a gagné de l'argent de cette façon"

La décision de la cour suprême autrichienne qui a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale suscite de grandes attentes au sein des réseaux européens des marques Peugeot, Citroën et DS, et même au-delà. Quelle est la portée de cette décision en Autriche et ailleurs en Europe ? Les réponses de Peter Thyri, spécialiste en droit de la concurrence et avocat du concessionnaire autrichien à l’initiative de la procédure.

Réseaux

Catégorie Services

La recharge rapide de Fastned arrive sur les autoroutes françaises

Le groupe néerlandais Fastned arrive en France, avec l’ouverture prévue pour fin 2021 de 9 aires de rechargement rapide sur les autoroutes Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Pierre Courgeon, son responsable pour la France, explique comment, en France, la mainmise des pétroliers rend difficile l’installation des bornes sur autoroute.

16/04/2021

Link & Co choisit ALD Automotive pour conquérir les entreprises en Europe

Un mois avant son arrivée en France, on ne sait toujours pas qui livrera et entretiendra les véhicules de Link & Co en France mais on connaît en revanche son partenaire pour la location longue durée auprès des entreprises, c’est ALD Automotive, qui interviendra dans 7 pays d'Europe.

14/04/2021

Les loueurs de voitures resserrent leurs flottes face au Covid

(AFP) - Réservations annulées, disparition des voyageurs internationaux, multiplication des visioconférences : les loueurs de voitures serrent les dents et resserrent leurs flottes depuis que les effets du Covid-19 paralysent leur activité.

09/04/2021

Europcar accuse 645 millions d'euros de pertes en 2020

(AFP) - Europcar a été durement touché en 2020 par la paralysie des voyages liée au Covid, avec une baisse de 45% de son chiffre d'affaires et une perte nette de 645 millions d'euros, a annoncé le loueur mercredi.

08/04/2021

E-Leclerc ne tient pas ses promesses avec la Dacia Spring

Annoncée à "un prix d'accessibilité jamais encore atteint", l'offre de location de la Dacia Spring dans les magasins E.Leclerc revient finalement au même prix que la location d'une Twingo, à environ 25 euros par jour pour 100 km (carburant inclus).

07/04/2021