Publicité
Réseaux - 29/03/2021

Le groupe Revmat ouvre une nouvelle concession MAN à Blois

Ce lundi, le groupe Revmat ouvre à Blois son sixième garage MAN. Il inaugurera également sa nouvelle concession du Mans en juillet prochain et va débuter les travaux d’un nouveau site à Châteauroux en mai, pour une enveloppe d’investissement total de 7 millions d’euros.

Le groupe Revmat ouvre une nouvelle concession MAN à Blois

Ce nouveau site MAN, qui a nécessité un investissement de deux millions d’euros (terrain compris), complète parfaitement la couverture territoriale du groupe Revmat.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Revmat, le distributeur MAN de la région Centre-Val de Loire, ouvre ce lundi un tout nouveau garage à Blois (41), ville qui n’était plus couverte par le constructeur de poids lourds depuis deux ans.
La nouvelle concession s’est installée dans le nouveau Parc d’Activité des Châteaux, équipé en très haut débit et situé à proximité immédiate de l’autoroute A10 (à 30 mn d’Orléans et de Tours et à 1h30 de Paris). Tous les autres constructeurs sont également présents sur Blois, à l’exception de Scania.

Ce nouveau site MAN, qui a nécessité un investissement de deux millions d’euros (terrain compris), va employer 12 personnes, 10 à l’atelier et 2 commerciaux VI et VUL. Il complète parfaitement la couverture du groupe Revmat, déjà présent tout autour de Blois : à Chartres, Tours, Orléans et Châteauroux, en plus de son siège historique du Mans.

Ce dernier est en pleins travaux pour être déménagé dès juin-juillet prochain à St-Saturnin, au nord du Mans, à proximité de l’A11. Le site sera doté d’un showroom, d’un atelier comptant une dizaine de travées, et de tous les équipements nécessaires à la recharge et à l’entretien des camions électriques.

Enfin, dernier projet en cours, le groupe débutera en mai prochain la construction de sa nouvelle concession de Châteauroux. Elle sera installée à Déols, sur l'axe de l’A20, juste en face de l’Escale-Village, réputé pour être le plus grand restaurant routier de France. Revmat s’était installé à Châteauroux en 2018 dans un bâtiment en location qui n’était pas idéalement adapté à son activité poids lourds.

Ces trois projets représentent un investissement total de 7 millions d’euros (terrain compris mais hors équipements). Il a été décidé en 2018, lorsque MAN a confié à Revmat la distribution de ses camions (et plus seulement l’après-vente). Aujourd’hui, le groupe vend de l’ordre de 310 camions neufs par an (pour près de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires), un volume voué à se développer avec le nouveau site de Blois et les investissements au Mans et à Châteauroux. L’effectif qui ne cesse de progresser (de 70 salariés en 2019 à 90 aujourd’hui) doit encore croître d’une dizaine de personnes (dont une assistante qualité).

Créé par Christian Rouillier en 1983 au Mans, le groupe a commencé à se développer en 2007, avec le rachat de Chartres, puis de la succursale de Tours en 2010 et la création d’Orléans en 2013, date à laquelle Jean-Charles Gauvin, alors directeur après-vente chez MAN, rejoint l’entreprise.
Lorsque MAN confie la distribution de ses camions au groupe, en 2018, c’est au tour de Christophe Ville, alors directeur commercial MAN sur la région Centre, de rejoindre le groupe. A eux trois, ils forment aujourd’hui l’actionnariat et l’équipe dirigeante du groupe Revmat.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/03/2021

Les choix industriels de PSA plombent le commerce extérieur automobile français

Les statistiques du commerce extérieur 2020 sont disponibles et leur analyse est édifiante. Elle confirme largement la désindustrialisation et indique que, couplée avec les choix faits par les constructeurs français - et en particulier par PSA pour 2020 – la pandémie a entrainé un véritable effondrement de la production française. La baisse de la consommation a limité l’ampleur du déficit extérieur qui se creuse tout de même très sérieusement en matière de véhicules. De surcroît, là où les annonces politiques laissaient entendre que les véhicules électriques ou électrifiées pourraient constituer une chance pour le site France, les statistiques viennent mettre le doute et indiquer à quel point il faudra au politique être volontariste pour amener les constructeurs à inverser des choix anciens et lourdement défavorables au site France.

Analyse

Bluecar: la seconde vie contrastée des voitures Bolloré

(AFP) - D'un "cimetière" en Sologne à un concessionnaire breton, les anciennes Autolib, BlueLy et BlueCub ne circulent plus dans Paris, Lyon ou Bordeaux, mais les voitures électriques de Bolloré continuent pourtant de rouler et d'alimenter la polémique.

Réseaux

Peter Thyri, avocat autrichien : "Peugeot a continûment asphyxié son réseau et a gagné de l'argent de cette façon"

La décision de la cour suprême autrichienne qui a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale suscite de grandes attentes au sein des réseaux européens des marques Peugeot, Citroën et DS, et même au-delà. Quelle est la portée de cette décision en Autriche et ailleurs en Europe ? Les réponses de Peter Thyri, spécialiste en droit de la concurrence et avocat du concessionnaire autrichien à l’initiative de la procédure.

Réseaux

Catégorie Réseaux

Le réseau Distinxion à l’offensive

Le réseau Distinxion et son principal fournisseur, le grossiste St-Herblain Automobiles, ont traversé l'année 2020 sans perte de volume, grâce à une bonne anticipation de la forte reprise en septembre et à une campagne importante de communication TV.

19/04/2021

Les concessionnaires ont recueilli 81% d’avis positifs sur Google My Business ce trimestre

Les notes accordées aux concessionnaires par leurs clients sur Google My Business s'améliorent d'année en année, passant à 4,3 au cours du premier trimestre 2021 pour 81% de commentaires positifs. Volkswagen France a fait appel à Présence et Partoo pour accompagner son réseau dans le suivi de cette e-réputation et mettre en place les outils pour l'améliorer.

14/04/2021

Les évolutions dans les réseaux automobiles en mars

En mars, Maxime Lefebvre a ouvert un pôle automobile à Amiens réunissant 6 marques ; le groupe Maurin installe Lexus et Toyota sur un nouveau site à Montpellier ; Emil Frey France a repris BMW-Mini à Mont-de-Marsan ; Paul Kroely a ouvert sa nouvelle concession Mercedes de Colmar…

09/04/2021