Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 24/04/2017 - #Renault , #Volkswagen , #Audi

Derniers jours pour s'inscrire aux Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile

L’association Wave organise le 27 avril prochain de 14h à 18h la rencontre de représentants RH d’entreprises du secteur automobile qui ouvrent leurs recrutements aux femmes avec des candidates à la recherche d’un emploi (les hommes seront également les bienvenus). Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire.

Partager cet article

Wave, association créée en 2008 pour promouvoir la mixité dans le secteur automobile, a décidé d’agir concrètement pour la mise en relation directe de femmes à la recherche d’un emploi avec des entreprises désireuses de féminiser leurs équipes.

Des centaines de postes à pourvoir
Neuf entreprises seront présentes pour cette première édition des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile et proposeront plusieurs centaines de postes à pourvoir pour des fonctions très variées allant de métiers nécessitant des compétences techniques dans l’industrie et la distribution avec des postes de conseillers commerciaux.
Les entreprises présentes : Renault, Renault Nissan Consulting, Valeo, Faurecia Group, Michelin, Volkswagen Group France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda), PSA Retail Paris, Groupe Como, Groupe Bernard, Auto Consultant, Automotiv'Performances
Quelques exemples de postes proposés : Chef de projet industrialisation (Renault), Conseiller service - Réceptionnaire (Groupe Como, concessionnaire Mercedes, Smart, Lexus), Architecte système (Faurecia), Responsable ressources humaines de proximité (Valeo), Conseillers commerciaux (Auto Consultant, Groupe Como), Responsable Publicité et Média (Volkswagen Group France), Ingénieur / Technicien Qualité Atelier (Michelin), Manager (Renault Nissan Consulting).
Toutes les annonces sont sur le site http://emploi.autoactu.com/ (mot clé Rencontres)

De nombreux postes de conseillers commerciaux sont accessibles à des profils de candidates qui n’ont jamais travaillé dans le secteur automobile.

Des conseils pratiques dispensés par des coachs de haut niveau
Les Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile, c’est aussi une manière conviviale et chaleureuse d’aborder la recherche d’emploi. Plusieurs sessions seront organisées pour apporter aux participants des conseils pratiques pour les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences.
• « Comment parler de soi pour convaincre ». Animé par Régine Le Dinh, spécialisée dans le développement de la mixité et l'accompagnement des carrières féminines
• « Leadership au naturel : connaître, faire connaître et utiliser vos talents naturels pour influencer ». Animé par Agathe Pin, coach spécialisée en développement du leadership, de la confiance et de l'audace au travail et facilitatrice StrengthsFinder(r)
• « Maintenir une attitude positive dans sa recherche d'emploi ». Animé par Isabelle Hastings, experte de la qualité de vie au travail et sophrologue certifiée
• « Comment se faire “chasser” sur les réseaux et en particulier LinkedIn ? » Animé par Françoise Volant, experte en Social Selling et e-recrutement
• Coaching flash individuel pour booster votre recherche d'emploi. Animé par Philippe Sarrazin et Virginie Mayo, Coaching de dirigeants - Coaching d'équipes
• « Comment assurer lors d’un entretien d’embauche ? ». Animé par Chine Lanzmann, coach et formatrice pour le développement du leadership au féminin, auteure du "Guide de l’auto-coaching pour les femmes".

Photo portrait offerte
Parce que la recherche d’emploi est aussi une question d’image où les réseaux sociaux prennent une place grandissante, Wave propose aux participants de faire réaliser gratuitement leur portrait par un photographe professionnel qui sera présent sur place.
Cette première édition des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile est organisée par Wave avec le soutien du journal en ligne Autoactu.com, partenaire de l’association depuis sa création en 2008.


Adresse
Les Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile se dérouleront le jeudi 27 avril 2017 de 14 à 18 h 00 au Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes - 75116 Paris
Inscription obligatoire
https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontres-emploi-wave-autoactucom-32683502235


Contacts
Françoise VOLANT : francoise.volant@fvperspectives.com - 06 21 81 76 39
Florence LAGARDE : florence.lagarde@autoactu.com - 06 19 02 07 24

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/04/2017

Le groupe Bernard en passe de reprendre six points de vente Citroën

Le groupe Bernard va étendre sa couverture Citroën sur la Savoie (Chambéry, Aix les Bains, Albertville et St Jean de Maurienne) et à Grenoble, avec la reprise des affaires de David  Gerbier et des frères Deléglise. L’ensemble emploie 180 salariés et pèse 110 millions d’euros de chiffre d’affaires pour environ 4 000 VN.

Réseaux

Elles travaillent dans l'auto : Sarah Bocquet, vendeuse automobile

Le 27 avril prochain, l’association Wave et Autoactu.com organisent un "job dating" sur les métiers de la distribution et de l’industrie automobile. Pour encourager les femmes à postuler elles aussi, Autoactu.com a décidé de présenter les différents métiers de l’auto à travers une expérience féminine.  Nous avons ainsi rencontré Sarah Bocquet, vendeuse dans deux concessions PSA Retail. 

Ressources Humaines

Catégorie Publi-rédactionnel

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

18/03/2022

Faire ses plaques et sa carte grise en ligne, c'est plus simple et rapide avec Eplaque.fr

Faire sa carte grise en ligne via le canal officiel peut représenter un parcours du combattant. Pour les plaques d'immatriculation, les commander en ligne est pratique, surtout en période de pandémie. Eplaque.fr est depuis 2009 le partenaire d'immatriculation des Françaises et Français qui privilégient rapidité, efficacité et simplicité.

01/03/2022

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.

07/12/2021