Publicité
Nominations - 05/07/2022

Deux nouveaux directeurs au comité exécutif de Seat

Seat annonce la nomination de deux nouveaux directeurs à son comité exécutif : Laura Carnicero est nommée directrice des ressources humaines et de l’organisation à compter du 1er septembre 2022, succédant à Xavier Ros et Markus Haupt devient directeur de la production et de la logistique, succédant à Herbert Steiner.

Deux nouveaux directeurs au comité exécutif de Seat

De Gauche à droite, les deux nouveaux membres du comité exécutif de Seat : Laura Carnicero, en charge des ressources humaines et de l'organisation, et Markus Haupt, directeur de la production et de la logistique à partir du 1er septembre 2022.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Actuellement directrice du personnel de Seat depuis 2020, Laura Carniciero a pris la direction des ressources humaines et de l’organisation. Elle est en charge de conduire le changement culturel de la marque pour faire face à la transformation historique vers l’électrification et la croissance de Cupra pour les années à venir. Elle succède à Xavier Ros qui a rejoint Audi AG en tant que directeur des ressources humaines et membre du comité de direction depuis mai 2022.

Markus Haupt, président de Volkswagen Navarra en Espagne, rejoint Seat à compter du 1er septembre 2022 à la tête de la direction de la production et de la logistique. Il a pour mission de favoriser les synergies de production entre les sites de production de Volkswagen Group dans la région Ibérique Martorell, Pampelune (Espagne) et Palmela (Portugal). Il succèdera à Herbert Steiner qui quitte le groupe pour relever de nouveaux défis professionnels.

Dans leurs nouvelles fonctions, Laura Carnicero et Markus Haupt sont rattachés à Wayne Griffith, Président du comité exécutif de Seat et Cupra.

Laura Carnicero est diplômée de l’université Polytechnique de Catalunya. En 1999, elle débute sa carrière chez Volkswagen Group comme analyste de processus sur le site de Martorell de Seat en Espagne. En 2005, elle rejoint le siège de Seat en Espagne où elle a été successivement chef de projet du segment Ibiza et responsable génie industriel (2009). En 2013, elle est promue responsable du système de production de siège de la marque Seat. En 2014, elle a occupé les fonctions de responsable de la planification produit sur le site de Martorelle de Seat. En 2015, elle devient responsable formation et directrice de la “Seat School of Learners“ de Seat en Espagne. Depuis 2020, elle était directrice du personnel de Seat en Espagne.

Après avoir suivi une formation en gestion d’entreprise à Barcelone (Espagne), Markus Haupt intègre Volkswagen Group Espagne en 2001 au département prototypes sur le site de production de Martorell de Seat. En 2002, il rejoint Audi Prototype avant de revenir chez Seat en 2004 pour prendre en charge le département prototype des projets platform & group. En 2007, il est promu responsable de la gestion des processus et de projets au sein du département préséries de Seat en charge du lancement de la production de l’Audi Q3 sur le site de Martorelle en Espagne. En 2011, il retourne au siège de Volkswagen Group de Wolfsburg où il a été directeur du projet de la production A0. En 2014, il est nommé responsable de production et de la planification sur le site de Palmera au Portugal de Volkswagen Autoeuropa. En 2018, il est nommé responsable de la planification de la production sur le site de Wolfsburg de Volkswagen Group en Allemagne. Depuis 2021, il était Président du comité de direction et directeur du site de production de Volkswagen Navarra.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/07/2022

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

Réseaux

Catégorie Nominations

Changements à la direction de la communication de Volkswagen Group

A compter du 1er septembre 2022, Sébastian Rudolph devient directeur de la communication de Volkswagen Group, succédant à Nicole Mommsen nommée en charge de la communication entreprise du groupe et directrice des opérations adjointe et interne à la communication de Volkswagen Group, succédant à Priscilla Cortezze.

04/08/2022

Changements à la direction de BMW Italie

A compter du 1er septembre 2022, BMW Italie annonce des changements au sein de sa direction : Gianluca Durante prend la direction des ventes, Salvatore Nicola Nanni devient directeur général de BMW Rome, Alessandro Salimbeni est nommé directeur de BMW Motorrad et Dario Mennella est promu directeur de la division support client.

29/07/2022