Publicité
Publicité
Marchés - 05/07/2022

La production de Stellantis risque d'être amputée de 220.000 unités en Italie, annonce le syndicat FIM CISL

Par Reuters

La production de Stellantis risque d'être amputée de 220.000 unités en Italie, annonce le syndicat FIM CISL

(Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis en Italie de 220.000 véhicules cette année, a déclaré le syndicat FIM CISL, en soulignant que 2022 serait la cinquième année consécutive de baisse des volumes dans la péninsule.

Dans son dernier rapport sur la production italienne du groupe qui réunit entre autres Fiat, Peugeot, Citroën et Opel, l'organisation précise que Stellantis a produit 351.890 véhicules au premier semestre sur ses sites en Italie, soit près de 14% de moins que l'an dernier sur la même période, les sites de Melfi et Sevel étant les plus touchés

Sur la base des chiffres du premier semestre et des hypothèses de production pour le deuxième, Stellantis pourrait produire entre 200.000 et 220.000 véhicules de moins sur l'ensemble de l'année qu'en 2021, a dit Ferdinando Uliano, secrétaire général du syndicat.

"C'est comme si l'une des grandes usines du groupe était arrêtée pendant un an", a-t-il souligné avant d'ajouter que les difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs affecteraient encore la production en 2023.

Un porte-parole de Stellantis s'est refusé à commenter les chiffres et les prévisions de FIM CISL, rappelant simplement que le groupe gérait ses activités en temps réel et site par site depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Réactions

Au vu de la qualité de leur production (Alfa avec des petits moulins diesel et un PHEV souffreteux) en Italie ...c'est une aubaine (sur le dos de la crise) et sage de produire 220000 caisses de moins !
Carlos T. a une chance d'enfer d'avoir un tonton d'Amérique riche et des caisses qui se vendent ...et des comptes en banque bien garnis en Hollande !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

Nominations

Deux nouveaux directeurs au comité exécutif de Seat

Seat annonce la nomination de deux nouveaux directeurs à son comité exécutif : Laura Carnicero est nommée directrice des ressources humaines et de l’organisation à compter du 1er septembre 2022, succédant à Xavier Ros et Markus Haupt devient directeur de la production et de la logistique, succédant à Herbert Steiner.

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.

Marchés - 30/01/2023

Seat et Cupra, championnes du leasing en 2022

La part des ventes aux particuliers financées en leasing (LOA ou LLD) continue de progresser en France. Elle a représenté 52% des immatriculations selon les données du SIV (traitement NGC Data). Seat et Cupra avec plus de 70% de leurs volumes sont les champions incontestés de cette technique de vente. Forte progression de Volkswagen et Skoda.