Publicité
Publicité
Internet - 05/07/2022

Des actionnaires d'Atos demandent le départ du président

Par Reuters

Des actionnaires d'Atos demandent le départ du président
Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde. /Photo prise le 13 juin 2022/REUTERS/Benoit Tessier

(Reuters) - Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde.

(Reuters) - Plusieurs actionnaires d'Atos ont écrit au conseil d'administration du groupe pour réclamer le départ du président, Bertrand Meunier, rapporte lundi Le Monde.

Le groupe d'informatique et de cybersécurité a annoncé quasi simultanément le mois dernier un plan de scission de ses activités avant de probables cessions et le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer.

Ces décisions ont déclenché une nouveau mouvement de défiance en Bourse, où le cours de Bourse d'Atos affiche une chute de près de 70% depuis le début de l'année. Lundi, le titre perdait plus de 6% en milieu de matinée.

Cité par Le Monde, Bertrand Meunier, nommé président du groupe en 2019 après le départ de Thierry Breton à la Commission européenne, a déclaré que "les discussions avec les actionnaires sont confidentielles" tout en évoquant un "dialogue permanent".

Réactions

Atos fait mieux q’Aramis en Bourse(((heu non moins pire

.. . Le président de l'ABC est très en forme de beau matin ...Avec ou sans Portos (?) voire Calva

Le lien entre Atos et l'actualité automobile est relativement " tenu " dans l'ensemble ...on est plus dans les échos business ... (?)
Quelle "déconfiture" ...Les "confrères" s'en pourlechent les babines, par avance, ou presque ...
Une descendance au regrettable Serge Tchuruk ...
;0)

Il y aurait-il des gauchistes actionaires d'Atos qui craignent pour leurs sous ??

A -70%, à votre avis, ça craint ou pas ?
;0)

Cela dépend pour qui...car certains malins peuvent décider par exemple de risquer de perdre 10% de leur portefeuille d'actions ...tous les ans...si justement le reste n'est pas du Atos ! En ce moment les actions des industriels du raffinage du pétrole explosent à plus de 350%. Même Jo Biden les a menacé aux US de les surtaxer ! Cela n'arrivera jamais chez Total !

Je parle de dividendes d'actions !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

Nominations

Deux nouveaux directeurs au comité exécutif de Seat

Seat annonce la nomination de deux nouveaux directeurs à son comité exécutif : Laura Carnicero est nommée directrice des ressources humaines et de l’organisation à compter du 1er septembre 2022, succédant à Xavier Ros et Markus Haupt devient directeur de la production et de la logistique, succédant à Herbert Steiner.

Internet - 27/01/2023

Aramis Auto confirme ses objectifs pour 2023

Aramis, la filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO sur Internet, a réalisé une croissance organique de 2,5% au dernier trimestre 2022, grâce notamment à une progression de ses ventes de véhicules reconditionnés de 17% en France. Pour 2023, il vise toujours une amélioration de son résultat opérationnel.

Internet - 03/11/2022

Aramis s’installe en Italie avec la reprise de la filiale de Cazoo

La plateforme de vente de VO Cazoo, qui a décidé de quitter l’Europe Continentale, cède son activité en Italie à Aramis Group. Cazoo s’y était installé en janvier dernier en reprenant un acteur majeur du marché, Brumbrum.it, qui reprend ce nom sur lequel il capitalisait depuis sa création en 2016.

Internet - 22/07/2022

La campagne de communication de Heycar.fr porte ses fruits

En 6 mois, Heycar.fr a gagné en notoriété en investissant des millions d’euros en campagne publicitaire. La plateforme, qui référence les annonces VO de près de 2.000 concessionnaires, flirte déjà avec le million de visiteurs uniques mensuels.