Publicité
Constructeurs - 28/04/2022 - #Volkswagen , #Chrysler , #Fiat , #Suzuki , #Stellantis

Dieselgate : perquisitions visant Suzuki, Stellantis et Marelli en Allemagne, Italie et Hongrie

(AFP) - Des perquisitions ont visé mercredi des locaux des constructeurs Suzuki, Stellantis et de l'équipementier Marelli en Allemagne, Italie et Hongrie dans le cadre d'une enquête allemande concernant la vente de voitures équipés de moteurs Diesel truqués, a annoncé le parquet de Francfort.

Auteur : AFP

Partager cet article

Suzuki est accusé d'avoir vendu "plus de 22.000 voitures" qui étaient "équipées de dispositifs illégaux" les faisant apparaître moins polluantes lors des tests en laboratoire qu'elles ne l'étaient dans l'utilisation quotidienne, selon un communiqué du parquet de Francfort.

Ces voitures, pour lesquelles Fiat Chrysler Automobile (FCA) aurait fourni les moteurs et le groupe Marelli les logiciels incriminés, sont donc présumées "non conformes aux normes" antipollution européennes.

La fusion de FCA avec le groupe français PSA avait donné naissance en 2021 au géant Stellantis, qui est visé pour cette raison par l'enquête pénale allemande pour "soupçons de fraude".

Les perquisitions ont eu lieu à Heidelberg, au sud de Francfort, ainsi qu'à Corbetta (dans la métropole de Milan) en Italie et à Esztergom en Hongrie pour saisir notamment des communications et des données de logiciels.

En 2018, le ministère des Transports japonais avait annoncé que le constructeur japonais Suzuki avait reconnu avoir falsifié les tests de contrôle de pollution de certains véhicules.

Le scandale des moteurs truqués avait éclaté en 2015 quand Volkswagen avait, à la suite d'accusations de l'agence environnementale américaine, reconnu avoir truqué 11 millions de ses véhicules Diesel à l'aide d'un logiciel.

Plusieurs constructeurs et équipementiers sont depuis dans le viseur de la justice au-delà des frontières de l'Allemagne, où de premiers procès contre d'anciens responsables du groupe Volkswagen sont en cours.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Non, pas possible..........

Bruno Haas, Le 28/04/2022 à 09:50

A ce rythme, dans 10 ans nous serons encore dans le dieselgate épisode 12...

Frédéric C., Le 28/04/2022 à 11:06

Sur Noxflix !
;0))

Lucos , Le 28/04/2022 à 13:17

Et pendant ce temps la Putine ,tue,viole,pille,envahit,etc etc!!!

Alain Boise, Le 28/04/2022 à 21:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/04/2022

Les constructeurs n'ont jamais été aussi rentables qu'en 2021

Les grands constructeurs mondiaux ont démontré en 2021 leur capacité à cibler les produits, les marchés et les clients les plus rentables pour réaliser des marges record malgré des volumes de vente étales. Des données économiques compilées par le cabinet EY dans une étude riche d'enseignement.

Constructeurs

Robin Aschhoff rejoint Volkswagen Group Chine

A compter du 1er août 2022, Robin Aschhoff devient secrétaire général de Volkswagen Group Chine, en charge de la communication internationale du groupe et également de la communication du Président-directeur général.

Nominations

La Sept

Aujourd’hui, c’est aux pécheurs que je m’adresse. Mais pas forcément aux plus pauvres d’entre eux…

CHRONIQUE

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022