Publicité
Publicité

Edition du Jeudi 11 avril 2024

Obligation de verdissement des flottes : une amende allant jusqu’à 5.000 euros par "véhicule manquant" Marchés

Les députés ont voté en commission du développement durable la proposition de loi de Damien Adam pour sanctionner les entreprises qui ne respectent pas les obligations de verdissement de leurs flottes. Ce texte propose un nouvel échéancier des obligations avec une décote pour les loueurs courte durée et des amendes dont le montant unitaire sera progressif et atteindra 5.000 euros par véhicule manquant en 2027. Les véhicules bénéficiant du score environnemental auront une bonification.

Renault ouvre les commandes du nouveau Captur Constructeurs - #Renault , #Alpine

Le Captur bénéficie d'un restylage, surtout visible sur la face avant, et de nouvelles technologies embarquées. Il bénéficie d'une inédite version Alpine, en haut de gamme à 32.100 euros. Le premier prix débute à 24.900 euros, avec le moteur TCe90, non disponible au lancement.

Hydrogène : HysetCo lève près de 200 millions d’euros Autour de l'auto - #Renault , #Peugeot , #Toyota

La société française HysetCo est désormais détenue majoritairement par le fonds Hy24 qui a injecté près de 200 millions d’euros pour poursuivre l’ouverture de stations d’avitaillement en hydrogène et augmenter sa flotte de taxis composée de Toyota Mirai et de Peugeot Expert à pile à combustible.

306 Chronique - #Bmw , #Peugeot , #Rolls-Royce

Depuis quelques jours, j’ai une nouvelle voiture. Mais ce n’est pas celle que vous croyez…