Publicité
Publicité
Marchés - 07/09/2020

Enquête CGI Finance : 25% de ses clients ont anticipé leur achat automobile après le confinement

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Offres commerciales attrayantes, envie de se faire plaisir après le confinement, aides de l’Etat, autant de raisons qui ont incité les clients de CGI Finance à anticiper leur achat automobile en juin.

CGI Finance a interrogé un échantillon de sa base de clients de juin 2020 (6.564 particuliers ayant pris un financement CGI) pour connaître l’impact du Covid sur leur achat automobile.

Seulement 5% des répondants déclarent avoir été motivés par un besoin de mobilité individuelle dû à la pandémie.
En revanche, une part importante des sondés déclarent avoir anticipé leur achat au sortir du confinement : 27% devaient réaliser cette acquisition avant ou pendant le confinement, 34% l’avaient prévu dans l’année et 25% l’ont anticipé.

Les raisons de ces anticipations sont principalement les offres commerciales chez les distributeurs (pour 35%), puis l’envie de se faire plaisir après la période difficile du confinement (pour 16%), et les primes et aides de l’état (pour 8%).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Le plan de relance et sa méthode permet de nourrir quelques espoirs pour l’automobile française

Autant que par son contenu, le plan de relance annoncé le 3 septembre est intéressant par la méthode qu’il promeut. Il fait en effet tout pour se prémunir contre les problèmes d’exécution et pour devenir un outil de mobilisation express et collective. En se prémunissant contre les inerties bureaucratiques lors de la mobilisation des fonds et en promouvant une animation et une évaluation paritaire des dispositifs pour les dépenser, il permet de fonder quelques espoirs dans la revitalisation de la filière automobile française.

Constructeurs

GM et Honda vont faire cause commune en Amérique du Nord

(AFP) - General Motors et Honda ont annoncé jeudi une future alliance stratégique en Amérique du Nord pour partager les plateformes de véhicules et les coûts de développement, renforçant ainsi leurs liens de coopération déjà existants dans les nouvelles technologies automobiles.